Situation dans le secteur de Donetsk le 19 septembre à 18h (Rybar)
Les commandants ukrainiens tentent de contenir l'avancée des forces alliées dans le secteur d'Avdiivka, tout en poursuivant le bombardement de l'agglomération de Donetsk.
▪️ Dans le but de retenir l'avancée des forces alliées dans les lignes défensives, l'AFU tire sans discernement sur Donetsk, Yasynuvata, Sladkoye, Marinka, Peski et Staromykhailivka.
▪️ Les formations ukrainiennes ont régulièrement tenté des contre-attaques (jusqu'à cinq par jour) sur Marinka et Peski ces derniers jours. Au cours des combats, les unités de la 115e brigade et du 79e OdshbR de l'AFU ont subi d'importantes pertes en hommes et en matériel, sans que rien ne soit obtenu ou presque.
▪️ Le commandement du groupement de l'armée ukrainienne (AFU) de Donetsk a retiré les unités restantes de la 115e brigade à Novoselidivka, où les citoyens mobilisés sont également arrivés. Le personnel survivant de la 115e brigade ainsi que la réserve seront transférés à la 56e brigade d'infanterie. Leur entraînement accéléré se déroule sur les champs de tir de Sukhi Yaly et de Druzhkivka.
▪️ Le secteur de Donetsk reçoit des renforts d'artillerie à longue portée de 155 mm, notamment des obusiers automoteurs M109 et des canons français Caesar, pour tenir le front.
▪️ Dans le secteur d'Ugledar, les forces armées ukrainiennes s'attendent à une attaque des forces alliées sur Pavlovka avec un accès ultérieur à Ugledar. Des drones de reconnaissance opèrent pour surveiller le mouvement des troupes russes.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/39041
Commentaires
Enregistrer un commentaire