Kharkov - Izyum : situation près de Balakleya le 7 septembre à 13h30 (Rybar)
▪️ Les forces armées ukrainiennes (AFU) poursuivent leur offensive dans les environs de Balakleya. Dans la soirée et la nuit d'hier, les unités ukrainiennes ont avancé depuis leurs positions à Ivanivka et se sont approchées du village de Volkhov Yar.
▪️ Les données au sujet du contrôle de Volkhov Yar varient : il existe une vidéo de combattants ukrainiens à un carrefour au centre du village, mais d'autres sources affirment que l'AFU n'a pas consolidé ses positions et s'est déplacée plus au nord le long de la route vers Kupyansk. Néanmoins, dans tous les cas, la localité n'est pas sous le contrôle des forces armées russes.
▪️ Les forces armées ukrainiennes ne sont pas encore entrées dans Balakleya même : une photo avec une stèle à l'entrée est apparue en ligne, mais elle a été prise à la périphérie ouest, avant le quartier de Lageri et le village de Verbovka.
▪️ Les forces armées russes lancent des frappes d'artillerie contre les forces et les réserves ukrainiennes qui avancent, les avions des forces aériennes russes sont également à pied d'oeuvre pour frapper les unités ukrainiennes. L'AFU a réussi à abattre un avion d'attaque russe Su-25, le pilote s'est éjecté et a été évacué vers l'arrière.
Pour l'instant, Balakleya continue d'être encerclé sur le plan opérationnel et se trouve dans la zone de tir de l'artillerie ukrainienne, les routes d'accès sont visées par l'ennemi à des degrés divers.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/38335
Commentaires
Enregistrer un commentaire