Situation dans le secteur de Zaporijia le 3 septembre à 19h (Rybar)
Simultanément à la contre-attaque dans d'autres parties du front du le secteur de Nikolaev-Kryvoroi-Rog, l'armée ukrainienne (AFU) est en train de mener des reconnaissances contre les positions des forces alliées.
▪️ L'ennemi bombarde activement les positions et les concentrations des forces armées russes dans le district de Pohovka de la région de Zaporijia depuis le 31 août :
➖ Le 31 août, les forces armées ukrainiennes ont mené avec succès une frappe avec des HIMARS sur un faux quartier général et l'un des dépôts de munitions à Tokmak.
➖ Sur les lignes de front près des villages de Nesterianka et Rabotino, l'artillerie ukrainienne, malgré l'utilisation active de la reconnaissance aérienne et des tirs de contre-batterie, n'a pas obtenu de succès significatif en frappant les positions fortifiées de l'infanterie russe ou en visant les positions d'artillerie de manœuvre.
▪️ Depuis le 31 août, chaque jour, l'AFU a tenté de prendre d'assaut les positions du 503e régiment d'infanterie russe dans le village de Nesterianka :
➖ le 31 août : huit chars ont été impliqués ;
➖ le 1 septembre : quatre chars ; les autres ont été endommagés ou mis hors de combat le 31 août ;
➖ les 2 et 3 septembre, l'ennemi a utilisé des chars pour bombarder le village en tir direct à portée extrême depuis la zone de la station d'épuration située à l'est de Novoandreyevka.
▪️ Le 2 septembre, l'AFU a perdu un véhicule blindé de transport de troupes M113 lors d'une de ses attaques sur Nesteriyanka. Le véhicule a été endommagé et l'équipage et la troupe ont été tués Le véhicule de l'OTAN capturé a été remorqué jusqu'aux positions des forces armées de la FR pour un examen plus approfondi.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/38155
Commentaires
Enregistrer un commentaire