Situation dans le secteur Izyum-Kupyansk le 9 septembre à 15h (Rybar)


Les forces armées russes poursuivent le transfert massif de renforts et de réserves vers la région de Kharkiv. Des hélicoptères Mi-26 acheminent du personnel près de Kupyansk, des colonnes blindées sont en marche vers Izyum et Oskol. Des frappes ont lieu sur Chuguyev et Kharkiv, l'artillerie et l'aviation russes bombardent les axes routiers.

▪️ L'armée ukrainienne (AFU) continue d'étendre sa zone de contrôle. Selon les informations préliminaires, Shevchenkovo a été occupé. Une photographie de l'AFU à l'entrée sud de Kupiansk suggère que toute la route sud vers Senkovo est sous contrôle ennemi.

▪️ L'activité de groupes mobiles ukrainiens a été notée près de Gorokhovatka et du pont sur la rivière Oskol. Des unités russes ont engagé le combat à la périphérie nord du village. 

▪️ A Kupyansk même, des groupes de sabotage et de reconnaissance des forces armées ukrainiennes ont été constatés. L'ennemi bombarde les positions russes.

▪️ Il n'y a toujours pas de preuve du contrôle de Balakleya confirmant l'occupation de l'arsenal par les forces armées ukrainiennes où un contingent russe pourrait toujours résister.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/38485

Commentaires

Articles les plus consultés