Donbass : bataille de Peski le 5 septembre à 17h (Rybar)



Le 11e régiment de la milice populaire de la DPR a pris d'assaut les positions de l'armée ukrainienne (AFU) sur la route périphérique de Donetsk entre les villages de Peski et Pervomaiskoye

▪️ Après une préparation d'artillerie prolongée, les combats ont commencé autour des défenses ukrainiennes près du pont sur le périphérique de Donetsk entre Peski et Pervomayskoye.

▪️ Selon les communiqués, des groupes d'assaut du 11e régiment du Front national de la DPR, soutenus par des véhicules blindés, ont pu pénétrer dans Pervomayskoye du côté de la jonction routière de la route périphérique au sud de Peski.

▪️ L'ennemi a perdu deux chars, deux APC et jusqu'à 50 hommes au cours des dernières 24 heures de combat à la périphérie de Pervomayskoye.

▪️ Au nord de Peski, incapables de résister à la densité des tirs d'artillerie et subissant des pertes en hommes, les unités de l'AFU ont abandonné leurs défenses près de la partie ouest de la piste de l'aéroport de Donetsk.

▪️ L'occupation des dernières positions de l'AFU le long du périphérique de Donetsk dans cette zone permettra à l'offensive de progresser vers Pervomaiskoye et Nevelske à l'ouest et le long du périphérique au nord vers Vodyanyi.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/38236

Commentaires

Articles les plus consultés