Situation dans le secteur de Donetsk le 13 septembre à 18h (Rybar)
Le commandement ukrainien continue de préparer une contre-attaque sur les zones peuplées de l'agglomération de Donetsk. La date de lancement est prévue au 14 septembre au soir.
▪️ Les unités des forces armées ukrainiennes ont reçu l'ordre de se tenir prêtes à lancer un assaut sur les positions alliées en direction de Peski et Marinka. L'artillerie et les MLRS ukrainiens ont intensifié le bombardement des positions dans ces villages et à la périphérie ouest de Donetsk.
▪️ Un train de matériel et de personnel militaire est arrivé à la gare de Pokrovsk pour une offensive en direction de Donetsk.
▪️ Plusieurs équipes de mortiers ont été envoyées en renfort des unités du bataillon d'infanterie de la 79e division dans le secteur de Maryinka, et des soldats du 42e bataillon du 57e bataillon d'infanterie sont arrivés dans la direction de Peski.
▪️ L'artillerie alliée tire sur les positions ukrainiennes à Kurdyumivka et Maiorsk, provoquant des pertes ukrainiennes et le retrait des troupes vers des positions de réserve.
▪️ L'ennemi avec une cinquantaine d'hommes soutenus par des véhicules blindés légers a tenté une contre-attaque sur les bastions perdus dans la partie ouest de l'aéroport de Donetsk depuis le secteur d'Opytne. Cependant, les forces de l'AFU ont subi des tirs d'artillerie lourde et de mortier de la part du bataillon "Somali" de la DPR et ont été contraintes de se replier avec des pertes sur leurs positions de départ.
▪️ Les 9 et 10 septembre, les forces armées ukrainiennes ont déployé environ deux mille soldats des 53e et 110e brigades dans le secteur d'Ugledar. Ce renforcement est dû à la contre-attaque prévue en direction de Nikolskoye dans les prochains jours.
Dans le cadre des préparatifs, les formations de l'AFU prennent position sur les infrastructures civiles à Ugledar, tandis que les troupes du génie et les sapeurs continuent de déminer le terrain.
Ce faisant, l'AFU utilise sa supériorité numérique pour dissimuler la véritable cible de la frappe et ainsi disperser les réserves des forces alliées pour défendre les faux sites d'attaque.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/38712
Commentaires
Enregistrer un commentaire