Situation dans le secteur de Slavyansk le 12 septembre à 17h30 (Rybar)


▪️ Après le retrait d'Izyum et des environs, les unités des forces alliées sont installées en position défensive de la rive gauche de l'Oskol. Les unités des forces armées russes continuent de tenir les villages de Studenok et d'Oskol.

▪️ La situation est particulièrement difficile dans la région de Liman, où une petite garnison des forces armées russes et de la LPR se bat avec des forces ennemies supérieures en nombre depuis trois jours d'affilée. 

▪️ Les unités des forces alliées ont déjà repoussé plusieurs attaques, mais les forces armées ukrainiennes ne relâchent pas leurs assauts. Des frappes d'artillerie sont lancées contre les unités ennemies qui avancent.

▪️ Près du village de Zakotnoye, les unités ukrainiennes ont pu traverser le Seversky Donets, peu profond, et déplacer du matériel pour atteindre Yampol, encercler et prendre d'assaut Liman par l'est.

▪️ L'objectif des forces armées ukrainiennes est d'obtenir une tête de pont sur la rive droite du Seversky Donets afin de développer une offensive vers Kreminna en LPR.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/38672

Commentaires

Articles les plus consultés