Ukraine : secteur de Lyman le 24 septembre au soir (Rybar)
Dans la zone de Ridkodub, les forces armées ukrainiennes ont réussi à tirer parti de leur supériorité numérique et à enfoncer les défenses des forces armées russes. Les formations ukrainiennes ont pénétré dans l'espace opérationnel au nord de la localité, où il n'y a pas de ligne de défense solide.
▪️ Les formations ukrainiennes ont pris le contrôle de Redkodub, Karpovka et Novoye après une attaque réussie depuis Lozovoye.
▪️ Les renforts en infanterie motorisée de la 20e armée russe ont monté une contre-attaque qui a permis de reprendre les villages de Karpovka et Novoye.
▪️ L'ennemi s'est retranché dans le village de Ridkodub alors que des combats acharnés se déroulent dans ses environs.
▪️ Le commandement ukrainien a déployé une importante force d'infanterie motorisée pour poursuivre son avancée vers le nord et atteindre l'autoroute Svatovo-Borovoye.
Si l'AFU atteint Svatove, l'ensemble du groupement de forces alliées de Liman se retrouvera dans un encerclement opérationnel. Une frappe simultanée depuis la tête de pont de Kupyansk pourrait faire s'effondrer toute la défense le long de la frontière de la LPR.
Le commandement des forces armées russes a lancé des réserves dans la bataille afin de retenir les troupes ukrainiennes et de réduire le rythme de leur progression, ce qui permettra de gagner du temps pour créer une solide ligne de défense et stabiliser la situation sur le front.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/39328
Commentaires
Enregistrer un commentaire