Attaque ukrainienne contre la centrale de Zaporijia le 1er septembre (South Front)



Selon le ministère russe de la Défense, aujourd'hui vers 6h00, heure de Moscou, deux groupes de saboteurs ukrainiens comptant jusqu'à 60 personnes à bord de sept bateaux, ont débarqué sur la berge du réservoir de Kakhovka à trois kilomètres au nord-est de la centrale nucléaire de Zaporizhzhya et ont tenté de s'emparer de la centrale.

Des mesures ont été prises pour détruire l'ennemi, y compris en faisant intervenir l'aviation.

En outre, à partir de 8 heures, heure de Moscou, les forces armées ukrainiennes ont bombardé le lieu de rencontre de la mission de l'AIEA près du village de Vasilievka et de la centrale nucléaire de Zaporizhzhya. Quatre obus ont explosé à une distance de 400 mètres de la première unité de production d'électricité.  

Moscou suppose que la provocation du régime de Kiev vise à perturber l'arrivée du groupe de travail de l'AIEA à la centrale nucléaire de Zaporizhzhya.

Une heure plus tôt, le chef de l'administration militaro-civile d'Energodar a également signalé le débarquement de commandos ukrainiens. Alexakndr Volga a déclaré : "Il y a eu un débarquement de troupes ukrainiennes, elles sont actuellement immobilisées (...) Notre aviation s'occupe d'eux. Une équipe de reconnaissance les a localisés et leur tire actuellement dessus".

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/southfronteng/30929

Commentaires

Articles les plus consultés