Kharkov - Izyum : situation le 7 septembre à 18h (Rybar)


▪️ Les forces armées ukrainiennes tentent de développer une offensive le long de l'autoroute Balakleya-Kupiansk. Dans la matinée, il a été signalé que des unités ukrainiennes avancées avaient atteint Semenivka et progressé vers le village de Shevchenkivo.

▪️ Les réserves des Forces armées russes déployées à la hâte se sont jointes au combat et ont repoussé les attaques et empêché l'ennemi de prendre Shevchenkove. Le commandement ukrainien déplace des renforts et prévoit de reprendre les frappes pour prendre le contrôle du réseau routier au nord de Balakleya et créer une tête de pont pour une offensive contre Kupyansk.

▪️ Au sud de Balakleya, des unités de la 93e brigade et de la 1re brigade des forces spéciales de l'armée ukrainienne (AFU) ont établi leur contrôle sur les localités de Bayrak et de Krasnaya Husarovka. Ils vont bientôt lancer une attaque sur Zaliman, à l'est.

▪️ Les BTG ukrainiens sont devenus plus actifs, effectuant des diversions dans la région de Volchansk pendant plusieurs jours consécutifs. Les forces armées ukrainiennes ont également lancé des frappes de missiles contre Kupiansk et Izyum. L'aviation des forces aériennes russes est présente et effectue des frappes intensives contre les forces ennemies qui avancent.

Dans un avenir proche, le commandement ukrainien lancera probablement une attaque en direction de Balakleya afin d'atteindre le village de Kunya : il y a un carrefour routier par lequel les forces armées russes approvisionnent Izyum.

Le contrôle du village permettrait d'atteindre l'arrière du groupe russe qui se tient près de Slaviansk. Les forces armées ukrainiennes accumulent des forces à Andreevka, déplaçant des renforts des environs de Chuguyev et Kharkiv.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/38348

Commentaires

Articles les plus consultés