Kherson : situation le 5 septembre à midi (Ministère de la Défense russe)


Les forces armées ukrainiennes ont continué à tenter de percer certains secteurs du front de Nikolaev/Kryvoï-Rog.

▪️ L'armée de l'air, les troupes de missiles et l'artillerie russes ont lancé des frappes de haute précision contre les unités et les réserves ukrainiennes. Au total, l'ennemi a perdu 11 chars, sept véhicules de combat d'infanterie et huit autres véhicules blindés, neuf camionnettes équipées de mitrailleuses de gros calibre et plus de 220 soldats lors des opérations de combat menées dans cette zone au cours des dernières 24 heures.

▪️ De plus, des armes de haute précision ont frappé les sites de déploiement temporaire de la 57e brigade d'infanterie motorisée ukrainienne près des villages de Bereznegovate et MURAKHOVKA de la région de Nikolaev.

Les forces aériennes russes ont abattu un hélicoptère Mi-8 des forces aériennes ukrainiennes près du village de Kochubeyevka, dans la région de Kherson.

Deux dépôts de missiles et de munitions des forces armées ukrainiennes contenant plus de 1 500 lance-roquettes multiples, dont plus de 200 roquettes de fabrication américaine pour HIMARS, ont été détruits près de VOHNESENSK et OCHAKOV, dans la région de Nikolaev.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/38218

Commentaires

Articles les plus consultés