Kherson : secteur Andreevka le 28 septembre à 16h (Rybar)
▪️ Les unités du 57e bataillon d'infanterie ukrainien ont subi de lourdes pertes lors des bombardements de l'aviation russe et sont repliées pour se rétablir à Vladimirovka et Novoochaki dans la région de Nykolaev.
▪️ Ils ont été remplacés par les 99e, 100e et 101e bataillons de la 61e brigade, qui ont pris position à Belogorka, Lozovoye, Blagodatovka et Malaya Seydemenukha. Les soldats de la 28e brigade de combat sont arrivés à Ternovka. Les artilleurs du 46e OAEMBr et cinq pièces ont été transférés à Belogorka.
▪️ Sept BMP et un char sont arrivés à Ternivka pour renforcer le 3e bataillon de la 28e brigade. Un obusier M777 et plusieurs escouades de mortiers "mobiles" ont été envoyés à Andreevka pour tirer sur les positions russes à Bezimennoye et Kostromka.
Les sapeurs et les combattants de la 24e brigade de combat mettent en place des fortifications en cas de retrait d'urgence de leurs positions près d'Andreevka.
▪️ L'artillerie et l'aviation russes frappent les unités de l'armée ukrainienne (AFU) nouvellement arrivées, ainsi que le passage nouvellement restauré près de Bolshoye Artakovo. De ce fait, les sapeurs du 61e corps d'armée de l'AFU ont été contraints de quitter précipitamment leurs positions et de se retirer du front.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/39491
Commentaires
Enregistrer un commentaire