Situation dans le secteur de Zaporijia le 14 septembre à 17h (Rybar)


Dans le secteur de Zaporijia, les forces armées ukrainiennes (AFU) accumulent des forces pour une éventuelle offensive et effectuent des missions de reconnaissance.

▪️ Ce matin, vers 8h00, les forces armées ukrainiennes ont acheminé des équipements vers la zone d'Orekhovo. Une heure plus tard, les formations ukrainiennes ont commencé à se diriger vers les positions des forces armées russes à Nesterianka, en essayant de les contourner des deux côtés.

▪️ L'attaque, cependant, s'est rapidement effondrée : les unités russes ont frappé les forces ukrainiennes par des tirs, et un véhicule de combat d'infanterie YPR-765 a explosé sur une mine. Un char T-72 a également roulé sur une mine. Il a ensuite été touché par plusieurs tirs de RPG. Le personnel des forces armées russes a fait sept prisonniers de la 65e brigade d'infanterie de l'AFU : quatre fantassins et un équipage de char ainsi qu'un lieutenant.

L'ennemi n'a pas fait d'autres tentatives d'offensive active

▪️ Néanmoins, les forces armées ukrainiennes continuent de redéployer leurs forces. Les drones de la 44e brigade effectuent une reconnaissance du terrain et une reconnaissance des positions russes sur la ligne de contact. Les drones de type Matrix et RQ-20 Puma opèrent à Polohy, Konovalova et Kopani.

▪️ En outre, un radar de contre-batterie AN/TPQ-36 est déployé à Chervonaya Krynitsa pour découvrir les positions de tir russes.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/38770

Commentaires

Articles les plus consultés