Situation dans le secteur d'Izyum-Kupyansk le 9 septembre à 11h (Rybar)
Les forces armées ukrainiennes continuent d'étendre leur zone de contrôle au sud-ouest de Kupiansk. Agissant en petits groupes tactiques de manœuvre, les unités ennemies contournent les quelques poches de résistance organisée et bloquent les localités.
▪️ Les formations ukrainiennes occupent Senkovo sur la rive droite de la rivière Oskol. En raison de la destruction du barrage et de l'élargissement du réservoir de Krasnoskolsk, la rivière peut être traversée à gué : si elles le souhaitent, les forces armées ukrainiennes peuvent facilement forcer le passage de la coupure humide et couper la route Kupiansk-Borovaya.
▪️ Les sources ukrainiennes ont publié une photo du drapeau ukrainien et de celui la ville de Kharkiv hissés devant le bâtiment administratif de Shevchenkovo. Il n'est pas clair si la photo date d'aujourd'hui ou non, mais la ville est au moins à moitié encerclée par les troupes ukrainiennes.
▪️ La route R-07 de Shevchenkovo à Hrushevka est sous le contrôle total des forces armées ukrainiennes : après avoir été dégagée par les groupes mobiles, les formations ukrainiennes ont déplacé des véhicules blindés lourds en deuxième échelon. L'artillerie et l'aviation des forces aériennes russes empêchent actuellement les forces armées ukrainiennes de s'approcher à moins de 2 ou 3 km de la périphérie de Kupiansk.
▪️ Une source d'information suggère qu'une garnison russe pourrait encore être présente à Balakleya. Jusqu'à présent, aucune confirmation de l'occupation de l'arsenal de Balakleya n'a été publiée, et en théorie, le contrôle de la route Balakleya-Savintsy serait toujours maintenu.
Malgré le pilonnage actif des forces armées russes, les efforts déployés jusqu'à présent sont insuffisants pour limiter la percée. Le front d'Izyum est en sous-effectif en raison du transfert des réserves : le prochain objectif de l'offensive de l'armée ukrainienne (AFU) pourrait être une percée à travers les champs situés au-delà Bolshaya Burluk, ou un encerclement complet du groupement russe d'Izyum.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/38458
Commentaires
Enregistrer un commentaire