Ukraine : bataille pour Bakhmut-Soledar au 10 janvier 2023 à 13h (Rybar)
Les unités d'assaut de la SMP Wagner combattent dans la partie centrale de Soledar, progressant rapidement vers la périphérie ouest en direction de la mine n°7.
▪️ Parallèlement, une offensive des forces russes se développe au nord-ouest de Soledar vers la gare de Sol et depuis Krasnaya Gora et Bakhmutsky en direction Blagodatny.
▪️ Au cours de l'assaut de la ligne Paraskoviyivka - Blagodatnoye, les combattants russes ont pris le contrôle plusieurs positions défensives et de dix positions de tir ukrainiennes.
▪️ Les unités des forces armées russes ont effectivement encerclé la garnison de Soledar par l'ouest, le sud et le nord, la privant de tout approvisionnement. Hier soir, l'armée ukrainienne (AFU) a partiellement retiré ses troupes de la ville.
A Bakhmut, les formations ukrainiennes tentent de défendre les périphéries est et sud-est de la ville. Des informations circulent déjà au sein des unités de l'AFU sur le début du retrait de certaines forces vers Chasov Yar et Kostyantynivka sous la couverture des unités restantes.
▪️ Le commandement ennemi a engagé non seulement les forces spéciales et la Garde nationale, mais aussi le 3e détachement des gardes-frontières de Lougansk de la Direction régionale de l'Est et le 24e détachement des gardes-frontières de Mohyliv-Podilsky de la région de Vinnitsa du Service national des frontières ukrainien pour contenir l'avancée des détachements d'assaut des troupes russes.
La prise d'Opytnoye se poursuit au sud de Bakhmut, où les Wagnériens ont avancé jusqu'à la périphérie nord de la ville. La sécurisation des quartiers adjacents est actuellement en cours.
À Kleshcheyevka, les forces armées russes ont percé les défenses de l'AFU et combattent maintenant au centre du village. Le commandement ukrainien redéploie des réserves pour tenir cette zone d'importance stratégique, dont la perte menacerait les positions de l'AFU à Chasov Yar.
Dans le secteur de Toretsk, des unités des forces de la DPR ont pris le contrôle d'un bastion du 5e régiment d'assaut indépendant ukrainien, tuant trois membres des formations ukrainiennes et en capturant deux autres.
▪️ 150 munitions d'artillerie ont été fournies aux positions avancées du 5e régiment d'assaut détaché des forces armées ukrainiennes. Dans le même temps, l'unité a commencé à avoir des problèmes de fonctionnement des équipements en raison de la baisse des températures.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/42585
Commentaires
Enregistrer un commentaire