Ukraine : secteur d'Ougledar le 25 janvier 2023 à 16h (Rybar)
Les soldats de la 155e brigade de Talnakh et la 7e formation tactique opérationnelle ont progressé vers les zones résidentielles au sud-est d'Ougledar, près de l'autoroute. Des combats de position sont en cours.
▪️ Dans la nuit, un détachement de la 72e brigade mécanisée de l'armée ukrainienne (AFU), à bord de deux véhicules blindés Humvee, a tenté de contre-attaquer les forces russes qui avançaient vers Ougledar : l'attaque a été repoussée. Certains des soldats ukrainiens ont été faits prisonniers.
▪️ La désorganisation des forces ukrainiennes a considérablement affecté leur capacité à former la première ligne de défense. En raison d'un manque de communication et de la panique, l'AFU a perdu plusieurs positions au nord et au nord-est de Pavlovka.
▪️ Néanmoins, l'AFU a maintenant retiré ses réserves et occupe une importante position fortifiée à Ougledar même et à la mine du Donbass Sud. Les artilleurs russes bombardent massivement ces positions avec de l'artillerie, les MLRS ainsi que des systèmes lourds TOS.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/42982
Commentaires
Enregistrer un commentaire