Ukraine : situation à Ougledar le 27 janvier 2023 à 13h (Rybar)
Les fusiliers-marins de la 155e brigade de la flotte du Pacifique et les chasseurs de l'OPF continuent de nettoyer la zone résidentielle au sud-est d'Ugledar. Les commandants ukrainiens ont déplacé des réserves pour reprendre ce secteur.
▪️ A présent, les groupes d'assaut de la 72e brigade ukrainienne opèrent depuis la périphérie est d'Ougledar et la mine de Yuzhno-Donbaska. La progression en profondeur dans la ville est actuellement peu prometteuse en raison de la densité des défenses (au moins trois compagnies par 1 km).
▪️ Selon certaines informations, les forces armées ukrainiennes ont commencé à déplacer des renforts depuis la direction de Soledar. Un GTB d'une unité non identifiée est arrivé à Bogatyr, tandis qu'à Berezovoye les hommes mobilisés sont préparés pour leur envoi dans la région d'Ougledar.
▪️ Des unités d'artillerie et de chars russes bombardent en masse la périphérie sud d'Ougledar. Les formations ukrainiennes utilisent des moyens antichars, des MLRS et des mortiers pour frapper les positions russes près de Nikolskie Dacha.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/43042
Commentaires
Enregistrer un commentaire