Ukraine : bataille pour Soledar au 10 janvier à 9h30 (Readovka)
Prigojine (NDT : patron de la SMP Wagner) a clairement indiqué que les combats à Soledar se sont déplacés vers la partie ouest de la ville - les forces armées ukrainiennes ne disposent plus que de cette partie pour sortir de la ville vers l'ouest.
Répondant à une question de la presse, Yevgeny Prigojine, parlant des combats pour Soledar, a déclaré que ses hommes se battent déjà à la périphérie ouest de la ville, tout en soulignant que l'armée ukrainienne (AFU) se bat durement pour la ville, tout comme elle l'a fait pour Artemovsk (Bakhmut).
Aujourd'hui également, des clips en provenance de Soledar, filmés dans la zone de la mine de sel n°7, où les Ukrainiens disposent de la seule sortie possible de la ville en direction de l'autoroute Soledar-Seversk, ont commencé à apparaître (voir ci-dessous). La mine n°7 se trouve directement à la limite ouest de la ville, ce qui confirme indirectement les informations de Prigojine sur les combats à la périphérie ouest.
Étant donné qu'hier les combats se déroulaient (https://t.me/readovkanews/50363) au centre de Soledar, près du sanatorium spéléologique et de l'administration de la ville, et qu'aujourd'hui ils se déroulent à la périphérie ouest, on peut parler d'un grand élan et en fait déjà prédéterminé (https://t.me/readovkanews/50404) la reddition de la ville à l'armée russe.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/readovkanews/50410?single
Commentaires
Enregistrer un commentaire