Ukraine : secteur de Blagodatne le 29 janvier à 17h (Rybar)
Hier, 28 janvier, dans le secteur de Soledar, les unités d'assaut de la SMP Vagner ont libéré le village de Blagodatne à l'ouest de Soledar, établissant ainsi un contrôle total sur les villages adjacents à la ville.
▪️ Par ailleurs, la libération de Blagodatne ouvre la perspective d'une pression supplémentaire sur les banlieues nord-est de Bakhmout - Krasnaya Hora et Paraskoviyivka, où de violents combats ont lieu actuellement.
Les unités russes progressent depuis la périphérie nord de Krasnyaya Hora et de la rivière Bakhmutka au sud-est de Paraskoviyivka. Les formations ukrainiennes déplacent des réserves importantes pour tenir ces deux points importants.
▪️ Le contrôle de Blagodatne permettra également d'augmenter le rythme de l'offensive sur la ligne Vasyukovka-Razdolovka-Veseloe à partir de Soledar et de la ligne Yakovlevka-Berestovoye-Bilogorovka.
La progression dans cette direction est plus prometteuse, contrairement à un assaut contre les retranchements sur les collines à l'ouest de Blagodatnoye - les forces armées ukrainiennes ont en effet creusé des tranchées et aménagé des positions de défense sur ces hauteurs.
Une attaque sur Razdolovka et Vasyukovka permettra de se rapprocher de l'agglomération de Seversk et de contourner les formations ukrainiennes retranchées sur les hauteurs dominantes au nord sans recourir à une attaque frontale.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/43091
Commentaires
Enregistrer un commentaire