Ukraine : secteur de Zaporojie-Orekhovo le 23 janvier 2023 à 18h (Rybar)
Dans le secteur de Zaporojie, les unités russes ont écrasé les forces du 3e bataillon de la 65e brigade ukrainienne dans le village de Kamenskoye. Cependant, les combattants des forces armées russes ne sont pas encore entrés dans Kamenskoye, car l'artillerie ukrainienne y conduit des frappes avec acharnement. Pour l'instant, la ligne de front se trouve dans la "zone grise".
Dans le secteur d'Orekhovo, l'armée ukrainienne (AFU) s'est regroupée et a réussi à tenir la ligne Malye Shcherbaki - Shcherbaki - Novoandreyevka - Novodanilovka. La contre-batterie continue tout le long de la ligne de front.
▪️ L'offensive sur un large front est compliquée par le minage à distance de l'AFU avec des munitions à fragmentation M73. Les forces armées russes effectuent des patrouilles locales dans les lignes ukrainiennes, en ciblant les positions de tir avec de l'artillerie.
▪️ Dans le même temps, le commandement ukrainien s'attend à un nouvel assaut dans les secteurs Orekhovo et Polohovo. 18 hommes ont été transférés vers positions avancées de la ligne Belogorye-Charyvnoe pour renforcer le 103e bataillon du 108e régiment territorial.
▪️ Dans les environs de Tavriyskoye, il y a 44 équipages d'artillerie, un MLRS BM-21 Grad a été déplacé à Orekhovo, et des équipages supplémentaires d'obusiers 155 mm M777 sont arrivés sur le front de la 65e Brigade.
Dans le secteur de Pologovsky, des unités de la 102e brigade de défense territoriale de l'AFU mettent en place des positions de tir et des points d'appui à Chervonne et Malinovka.
Dans le secteur de Vremjevka, les forces armées russes ont mené une reconnaissance en force sur la position du 231e bataillon de la 128e brigade de territoriale ukrainienne.
▪️ La 43e brigade d'artillerie de l'AFU s'est déplacée à Bolshaya Novoselka pour renforcer la défense, et des postes d'observation ont été aménagés sur la ligne entre Bolshaya Novoselka et Novoselka.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/42932
Commentaires
Enregistrer un commentaire