Ukraine : secteur de Zaporojie-Orekhovo le 21 janvier 2023 à 17h (Rybar)
On observe une relative accalmie dans le secteur d'Orekhovo après l'avancée réussie des troupes russes hier.
Les forces armées russes mènent une guerre de positions avec l'utilisation combinée de l'artillerie et de reconnaissances en force et en se retranchant dans les territoires libérés.
▪️ Deux positions de tir ukrainiennes abritant des Akatsiya de 152 mm près d'Orekhovo, ainsi que trois positions défensives à Novovanilovka, Novoandreyevka et Preobrazhenka ont été identifiés et touchés aujourd'hui.
▪️ Un DRG (groupe de reconnaissance en profondeur) ukrainienne de 20 hommes a tenté de percer les rangs de l'armée russe lors de sa progression. Une frappe précise d'artillerie a détruit le groupe.
▪️ Pendant ce temps, les unités des forces armées ukrainiennes se préparent à reprendre leur assaut. La pleine préparation au combat a été déclarée à Stepovoye et Omelnik pour les unités de la 65ème Brigade et de la 124ème Brigade des Forces Armées Ukrainiennes.
Les unités russes nettoient actuellement les villages conquis hier. En même temps, les artilleurs sont engagés dans une contre-batterie active, frappant les positions de tir de l'ennemi et fournissant une tête de pont pour une nouvelle offensive.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/42889
Commentaires
Enregistrer un commentaire