Ukraine : situation à Bakhmut-Soledar le 30 janvier 2023 à 13h (Rybar)


Dans le secteur de Soledar, les unités d'assaut de la SMP Wagner avancent en direction du sud, de Blagodatnoye à Paraskoviyivka et Krasnaya Gora. Au cours des combats, le contrôle a été établi sur deux bastions de compagnie du 4e bataillon du 46e brigade et du 1er bataillon du 77e brigade de l'armée ukrainienne (AFU).

▪️ De violents affrontements se poursuivent dans les environs de Paraskoviyivka et de Krasnaya Gora. En ce moment, l'AFU regroupe ses forces pour tenir les colonies. Les formations de la 4e brigade ont été redéployées à la périphérie nord de Bakhmut.

A Bakhmut, les Wagnériens prennent d'assaut les positions des forces armées ukrainiennes et de la garde nationale à la périphérie est de Zabakhmutivka et près de l'usine de conditionnement de la viande. Au cours des combats, les unités de la Garde Nationale ont été délogées de trois retranchements.

Les forces russes percent progressivement la défense de l'AFU dans les zones de Krasnyy et Stupochka, où les unités du 3e brigade et du 116e régiment territorial tiennent bon. Une frappe d'artillerie sur le point de déploiement de la 116e brigade a entraîné l'élimination de plus d'une douzaine de personnes.

▪️ Une partie du personnel de la 116e brigade a abandonné ses missions de combat. Des escouades de mercenaires arabophones ont été déployées à Krasnyy pour préparer la ligne de défense. Le commandement de l'AFU tente de dissimuler la participation d'étrangers aux combats pour Bakhmut.

▪️ Le commandement ukrainien s'attend à l'activation des unités des forces russes sur Dyleyevka. Les équipes de reconnaissance de l'AFU, équipées de copters, repèrent les zones où les troupes russes avancent le long de la ligne de contact. 

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/43116

Commentaires

Articles les plus consultés