Ukraine : le bombardement meurtrier de Makiivka (Readovka)
Les informations sur la tragédie de Makiivka ont été confirmées : le soir du Nouvel An, les Ukrainiens ont utilisé des MLRS pour bombarder une école professionnelle locale où se trouvaient des militaires russes.
Les correspondants militaires ont commencé à confirmer les informations sur l'événement monstrueux de Makiivka. Selon certains rapports, les militaires mobilisés étaient cantonnés dans le bâtiment de l'école professionnelle locale. Le soir du Nouvel An, littéralement à minuit, l'école professionnelle a été frappée par une attaque massive de HIMARS de fabrication américaine. Il y a eu des morts et des blessés, le nombre exact n'est pas encore connu (NDT : certains chiffres parlent de 200 morts et blessés). Le bâtiment lui-même a subi d'importants dégâts.
Le fait de savoir où le personnel de l'unité était stationné a suscité des critiques massives de la part des correspondants de guerre et des experts. Une installation impropre à la sécurité des militaires et dépourvue d'abris est une cible facile pour l'ennemi qui se trouve à proximité du lieu. La décision de déployer des soldats sur place est considérée par un certain nombre d'experts comme un crime.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/readovkanews/50042
Commentaires
Enregistrer un commentaire