Ukraine : bilan des frappes russes du 26 janvier 2023 à 14h (Rybar)
Frappes massives de missiles par les forces armées russes sur les infrastructures en Ukraine
Les troupes russes ont à nouveau frappé diverses infrastructures sur le territoire de l'Ukraine.
L'attaque au missile de la nuit précédente a été précédée par le travail actif des drones kamikazes russes Geran-2. Apparemment, les forces armées russes, en plus des frappes directes, identifiaient de cette manière les positions de la défense aérienne ennemie.
Jusqu'à présent, nous avons pu recueillir les informations suivantes sur les résultats des tirs :
▪️ Odessa : les sous-stations Novoodesskaya 330 et Usatovo 330, situées près de la ville, ont de nouveau été touchées. L'approvisionnement en eau et en électricité fait partiellement défaut à Odessa, les autorités locales annonçant de longues périodes de coupures de courant.
▪️ Kiev : les forces armées russes ont frappé une installation non identifiée dans le quartier Goloseevsky de la ville. Certains représentants des autorités ukrainiennes pensent que les frappes ont été effectuées par des missiles balistiques.
▪️ Région de Kiev : des informations ont largement circulé sur le web suggérant que la centrale hydroélectrique de Kiev pourrait avoir été touchée, mais il n'y a aucune confirmation. Dans le même temps, l'administration locale a confirmé l'attaque d'une des installations énergétiques de la région.
▪️ Vinnitsa : plusieurs explosions se sont produites aujourd'hui dans les faubourgs de la ville même et dans la région. Le PPT Ladyzhinskaya aurait pu être touché.
▪️ Zapororojie : les forces armées russes ont lancé une puissante attaque à la roquette contre une installation industrielle dans la banlieue de Volnyansk.
▪️ Kramatorsk : un obus a touché l'une des installations médicales d'Ivanivka, non loin de Kramatorsk, où étaient stationnés des militaires ukrainiens.
▪️ Lviv : des sources locales ont signalé une frappe sur l'une des installations d'infrastructure, mais il s'est avéré par la suite que cette information était fausse.
▪️ Dans les régions de Dnipropetrovsk, Jytomyr et Mykolaiv, les moyens de défense aérienne se sont activés.
Peu avant l'attaque de missiles, les autorités de Kherson, Cherkasy, Kiev, Dnipropetrovsk, Zaporizhzhya et d'autres régions du pays ont procédé à des coupures d'électricité d'urgence.
Cette fois-ci, l'attaque russe a été moins importante en nombre de lancements et d'installations touchées que les précédentes. Cependant, elle a également atteint son objectif. Les sous-stations d'Usatovo et de Novovodesskaya, dans le sud, sont désormais incapables de recevoir de l'électricité.
Néanmoins, ce n'est pas suffisant pour mettre hors service le système électrique de l'ennemi, si c'est toujours l'intention du commandement russe.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/43009
Commentaires
Enregistrer un commentaire