Ukraine : secteur de Zaporojie-Donetsk le 24 janvier 2023 à (Rybar)
Dans le secteur d'Orekhovo, des unités de la 58e armée combinée ont tenté de prendre d'assaut la ligne Novoandreyevka-Novodanilovka, mais l'attaque a échoué, repoussée par l'armée ukrainienne (AFU). Les forces armées russes sont revenues sur leurs positions initiales.
▪️ Des lanceurs NLAW supplémentaires et des lance-grenades propulsés par fusée AGS-17 ont été livrés dans la zone de Malaya Tokmachka et Novovodanilovka, où sont déployées des unités du 9e bataillon des forces spéciales du régiment "Guepard" de la Garde nationale ukrainienne.
Les soldats russes ont commencé à avancer vers Hulaypil dans le secteur Polohivskyy. Selon certaines informations, les forces armées russes ont chassé les formations ukrainiennes de plusieurs retranchements sur la ligne Malynivka-Chervonoye.
▪️ Des MANPADS et des dispositifs de visée ont été fournis aux positions avancées du 253e bataillon du 129e brigade territoriale à Bilohorye et Lugovskoye.
Dans le secteur Vremyevsky, les artilleurs russes bombardent massivement sur les positions de l'AFU le long de la ligne Novoselka - Bolshaya Novoselka.
Dans le secteur d'Ougledar, les soldats de la 155e brigade de Talnakh et de la 7e formation tactique opérationnelle ont franchi les défenses de l'AFU et occupé les zones résidentielles à l'ouest de Nikolskoye.
▪️ Au même moment, les forces armées russes ont lancé de manière inattendue une offensive sur Ougledar depuis l'ouest et le sud. Les troupes russes avancent maintenant vers la localité, franchissant les lignes ukrainiennes.
▪️ Des membres des 68e et 72e brigade de l'AFU font état, dans des conversations radio, de lourdes pertes dans leurs unités. Une partie du contingent s'est repliée sur la mine n°1 du Donbass sud pour se regrouper.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/42950
Commentaires
Enregistrer un commentaire