Ukraine : les unités de Wagner au centre de Soledar le 6 janvier 2023 (South Front)


Les combattants de la SMP Wagner ont partagé une vidéo montrant leurs positions dans le centre de la ville de Soledar en RPD. La vidéo confirme que les forces russes ont atteint la zone de la mine de sel n° 1-3.

Les combattants "Wagner" ont progressé de manière significative dans cette zone ces derniers jours. La veille, des rapports en provenance du front affirmaient que l'opération de ratissage russe à Bakhmutskoe s'était terminée par la prise du village à la périphérie de Soledar. Au sud-est, la gare ferroviaire de Dekonskaya a récemment été prise par les forces russes.

À la périphérie sud, les combats se poursuivent dans la région de Krasnaya Gora. Les succès russes menacent l'approvisionnement militaire ukrainien de la garnison de Soledar et l'AFU risque de se retrouver encerclée.

Dans le même temps, les combattants russes ont percé les défenses ukrainiennes à la périphérie nord de la ville. La nuit dernière, les troupes russes auraient réussi à prendre le contrôle de plusieurs retranchements ukrainiens au nord de Soledar et ont atteint la localité de Krasnopolevka.

Jusqu'à présent, les combattants de Wagner ont non seulement pris le contrôle de Bakhmutskoe, mais ils ont également avancé de manière significative vers le centre de Soledar depuis différentes directions. L'armée ukrainienne se replie vers les quartiers nord-ouest de la ville.

D'autre part, les mines de Soledar constituent sont un atout défensif majeur qui ralentira l'avancée russe.

Soledar représente un point d'appui essentiel autour duquel s'articule la défense ukrainienne le long de la ligne Seversk-Soledar-Bakhmut (Artemovsk). La victoire russe dans la ville compliquera fortement la situation de la garnison ukrainienne de Bakhmut.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://southfront.org/russian-fighters-reached-center-of-soledar/

Commentaires

Articles les plus consultés