Ukraine : situation à Bakhmut-Soledar le 28 janvier 2023 à 13h (Rybar)


Dans le secteur de Soledar, les unités russes ont progressé en direction de Razdolovka, prenant le contrôle de deux postes de compagnie de la 10e brigade ukrainienne.

▪️ Le commandement ukrainien s'attend à une offensive intensifiée sur la ligne Berestovoye-Bilogorovka en conjonction avec une pression intensifiée sur Blagodatne. Au nord du canton de Sol, des unités d'assaut de la SMP Wagner ont fait pris d'assut une position de tir ukrainienne.

A Paraskoviyivka et Krasnaya Gora, l'assaut sur la zone fortifiée continue. L'armée ukrainienne (AFU) a tenté de contre-attaquer, mais l'attaque a été bloquée. Les combattants russes ont pris le contrôle d'un bastion de la compagnie à l'ouest de la rivière Bakhmutka.

A Bakhmut, les Wagnériens avancent progressivement dans la zone industrielle de la périphérie est de la ville. Au cours des dernières 24 heures, l'AFU s'est retirée de 17 positions de tir.

Près de Klishchiivka, les unités d'assaut, soutenues par l'artillerie, ont repoussé les forces de la 3e brigade d'assaut et du groupe tactique Adam de l'AFU vers Krasnyy au nord. En outre, les soldats russes ont délogé l'AFU en direction de Stupochka et ont avancé vers Bila Hora depuis le canal Severskyi Donets-Donbass.

▪️ Dans le même temps, les formations ukrainiennes ont augmenté leurs tirs d'artillerie et de MLRS dans les zones où les troupes russes avancent. Le ciblage est assuré par des drones dont un Bayraktar qui opère depuis l'aéroport de Dniepropetrovsk.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/43074

Commentaires

Articles les plus consultés