BULLETIN D'INFORMATION N°80 DE NOTRE WEB TV (13/01/2025)



 

Commentaires

  1. Merci pour ce point.
    Au sujet des nord-coréens, Jacques Baud sur Espoir et Dignité dit qu'il n'y a pas de combattants coréens en Ukraine. Kiev cherche l’internationalisation du conflit en agissant de la sorte. Le message est le suivant :
    Les russes emploient des nord-coréens, armées occidentales venez m'aider !!!

    A destination de Mr Régis de Château Russe, voici l'explication historique.
    Des coréens ont migré de la péninsule de Corée au XIX ième siècle pour entrer dans l'Empire russe qui à cette époque réalisait son expansion en Asie et en Extrême Orient.
    Les frontières étant non délimitées avec précision à cette époque, des coréens furent réincorporés dans l'Empire russe.
    Une autre migration s'est réalisée en 1905 à la suite de la guerre russo-japonaise, le Japon occupant la péninsule de Corée dès suites de la défaite russe.
    Cette migration se poursuivit jusque dans les années 30.
    On les appelle les Koryo-Sarom, ils vivent dans l'extrême Orient russe et sur l'île de Sakhaline, il parle exactement la même langue que les coréens du Nord, leur population est estimée à 160.000 en Russie.
    500.000 si on regroupe le Kazakhstan et l’Ouzbékistan, deux anciennes Républiques socialistes soviétiques où Staline les déporta pour éviter l'espionnage de la part des japonais à partir de 1937. Cette migration forcée se déroule pendant le conflit sino-japonais qui arriva à la frontière de la Mongolie alors sous protectorat russe.
    En Russie, la langue administrative peut être votre langue maternelle comme au temps de l'URSS, les documents du KGB l'attestent. Un coréen résident en Russie peut avoir des papiers en langue coréenne, cela ne pose aucun problème. Lors du dernier recensement de 2001 en Ukraine il y avait encore 12.000 coréens résidents en Ukraine, Kiev peut aller piocher chez lui si il souhaite en trouver.
    Kiev a interdit la langue administrative russe, ce qui a choqué les russes parce qu'en Russie on respecte les langues autochtones et le langage administratif est écrit dans les deux langues de l'ethnie concernée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le cas des coréens, la réaction américaine est une preuve de plus de l'hubris qui frappe ce gouvernement. En effet, l'Ukraine n'étant pas ni membre du nato ni un allié de jure, l'aide américiane est une ingérence, ni plus ni moins.
      Pourquoi les russes se gèneraient pour faire pareil avec des coréens.
      Perso, je pense qu'il y a effectivement des coréens en Ukraine mais pas nécessairement des combattants à gros volume.
      Et puis ?

      Supprimer
    2. @Histoire sans fin.
      Ce vendredi la Russie et l'Iran signent leur partenariat stratégique, c'est confirmé, trois jours avant la cérémonie d'investiture officielle de Donald Trump. On comprend pourquoi l'Iran n'a pas réagi à la dernière attaque israélienne sur son territoire.
      Trump ne va pas donner un blanc seing à Netanyahou pour attaquer l'Iran par voie aérienne sachant qu'il faut qu'il essaie d'arranger les vélos en Ukraine et donc il faut au moins tenter de parler aux russes, qui sont plus fortement liés aux iraniens à présent.
      L’État Hébreux n'a pas les moyens logistiques d'attaquer avec ses avions de chasse seul l'Iran, il faut des citernes volantes US, des ouvertures américaines sécurisées de couloirs aériens au dessus du territoire irakien, des avions de détection et de brouillage électronique. Ce matériel aérien n'est pas disponible en quantité suffisante au sein de l’État Hébreux pour réaliser une telle opération en autonomie.

      Israël peut toujours user de ses missiles balistiques Jéricho pour atteindre leurs objectifs stratégiques en Iran.
      Mais il y aura un retour de bâton de la part de Téhéran qui a déjà atteint des objectifs en terre israélienne par deux fois grâce à ses missiles balistiques hypersoniques.
      Malgré le renfort de la DCA américaine avec des batteries de Patriot, de Thad, du dôme de fer, de la fronde de David, d'Arrow 1, 2 et 3.
      Téhéran a transpercé les défenses israéliennes même les Houthis y parviennent avec leurs missiles hypersoniques.

      Seulement dans le fond, vous avez pleinement raison, 362 parlementaires US élus ont été financés par l'AIPAC en novembre dernier.
      Cette institution ne s'en cache même pas, c'est devenu une routine et les majorités trumpiennes sont minces dans les deux chambres.
      Attention aux retournements de veste sponsorisés par l'AIPAC au sein du Congrès américain !!!

      Ce qui est paradoxal, les USA sont un pays d'ingérences illégales au vu du droit international, et pourtant eux mêmes sont victimes d'une ingérence officialisée au sein du Congrès de Washington. Ingérence ayant une énorme influence sur leurs décisions politiques internes comme externes. C'est un aveu de faiblesse en réalité.
      Tout le monde connait cet adage : Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse.
      Et bien l'adage U.S. est : J'applique aux autres ce qu'une minorité me fait subir.
      C'est à méditer.

      Supprimer
    3. @ Zeche
      Quel sont les avantages pour la Russie de signer un traité de défense avec l'Iran ?
      L'Iran étant dans la ligne de mire de l'entité sioniste ( donc des USA ), il est fort possible que la Russie soit impliquée dans de nouvelles aventures dans cette région.
      Évidemment, ce traité ne sera peut être pas si contraignant mais il existera.
      Qu'est ce que l'Iran peut offrir à la Russie pour la motiver à signer ce traité ?

      Supprimer
    4. @Histoire sans fin
      - La Russie et l'Iran avait déjà signé un accord de coopération militaire, c'est la continuité d'un historique, ce partenariat exprime un renforcement des alliances.

      - La Russie subit 20.000 sanctions économiques de la part de l'Occident, l'Iran tournerait à présent à près de 5.500 sanctions, elle est sous embargo depuis 1980. Les deux s'associent pour mieux résister à la pression économique occidentale. Ce sont des partenaires dans les BRICS, ils contribueront à la dédollarisation du monde.

      - L'Iran a perdu gros avec la perte de la Syrie, faut se raccrocher à quelque chose de concret pour ne pas paraitre en position de faiblesse dans la région, sinon il va lui arriver des bricoles.

      - La Russie remercie l'Iran pour son aide concernant la guerre en Ukraine.
      On se rappellera du déplacement de Poutine allant voir les mollahs pour négocier l'expédition urgente de drones kamikazes iraniens Shahed longue portée qui ont été un véritable plus sur le terrain des opérations.

      - Ils ont subi les mêmes affres de la part de l'Occident dans leur Histoire.
      En 1980, on met l'Iran sous embargo et on sponsorise l'Irak de Saddam Hussein pour lui taper dessus, cela va durer près de 8 années dans un conflit de haute intensité et générer 2 millions de morts. L'Iran étant un pays contenant d'immenses richesses en hydrocarbure qui étaient contrôlées par les USA et avant par les britanniques au XXième siècle.
      On a monté l'Ukraine contre la Russie depuis 20 années, on a sanctionné économiquement la Russie depuis 2014 et on n'a pas cessé de sponsoriser l'Ukraine. La Russie étant un nid pour les hydrocarbures comme l'Iran.

      - Il peut y avoir la question de la finalisation du nucléaire militaire pour l'Iran avec l'aide technique finale apportée par la Russie ???

      - L'Iran a besoin d'un rideau de DCA efficace en cas d'attaque israélienne ou plutôt afin de dissuader Tel-Aviv d'en pratiquer une. Il faut sécuriser leurs installations stratégiques contre les missiles balistiques israéliens, les russes sont très forts en défense aérienne et en brouillage électronique, ils l'ont démontré en Ukraine.

      - La Russie aura une influence sur les hydrocarbures dans le monde, sa production et sa distribution en s'associant avec l'Iran, les deux pays possédant une flotte maritime dite fantôme afin d'en assurer la répartition à l'échelle de la planète pour leurs clients. Il faut sécuriser les flottes en mouvement à travers les mers et les océans.

      - Le projet de ravitailler l'Inde avec un pipeline partant de Russie, passant par l'Iran qui participera activement au débit de celui-ci, traversant le Pakistan pour arriver en Inde.

      - Pour éviter l'effondrement mondial des cours du prix du pétrole avec le rapprochement Arabie Saoudite-Iran. La Russie étant très copine avec Ryad et les Émirats Arabes Unis. Cela fait un bon axe de résistance pétrolier et gazier face aux USA.

      - La Russie ne peut pas compter que sur la Chine pour la distribution de ses hydrocarbures. Faut chercher des partenaires pour diversifier sa distribution et la construction des pipelines.

      Supprimer
    5. @Histoire sans fin
      Un dernier exemple de similitude entre l'Iran et la Russie, ce qui explique Le rapprochement.

      En 2015, l'Iran fait un accord avec l’administration Obama et des représentants de la partie occidentale pour arrêter ses recherches sur le nucléaire militaire afin de ne pas obtenir la bombe nucléaire.
      Trump déchire cet accord et assassine par une frappe de drone le général Qassem Souleimani des gardiens de la révolution, comme le font les israéliens pour se débarrasser de leaders gênants en terre étrangère.
      Comment voulez vous faire des accords avec les iraniens après cela ?

      En février 2014, les accords de Maidan ne sont pas respectés par nos soins, en septembre 2014 les accords de Minsk I ne sont pas respectés, en février 2015 les accords de Minsk II ne sont pas respectés pire on n'a jamais voulu les mettre en place, en mars 2022 les accords d’Istanbul ne sont pas respectés sous la pression occidentale.
      Comment voulez-vous résoudre le conflit ukrainien en cours ?
      Avec des accords ?
      Kellog, l'émissaire de Trump, vient de jeter l'éponge et a annulé son dernier voyage à Kiev. Kiev ne veut pas de ses propositions, ni les russes, ni l'UE qui voudrait que Kiki continue sur ses performances.

      L'Iran vient de se reprendre des sanctions économiques occidentales encore dernièrement après leurs représailles balistiques sur l’État Hébreux et leur soutien aux Houthis.

      Conclusion, la Russie et l'Iran signent un partenariat stratégique qui devrait durer étant donné qu'ils subissent les mensonges et les revirements de l'Occident depuis des lustres. Ils n'ont aucun intérêt à nous croire par contre ils ont tout intérêt à poursuivre leur rapprochement surtout avec ce qui vient de se passer en Syrie.

      Supprimer
  2. Ces dernières semaines, l'administration Biden a bien négocié avec Netanyahou pour réaliser une intervention armée en Iran par la voie des airs. Trump l'apprenant, il fulmina, les relations personnelles vont se tendre avec Benjamin qui n'est pas invité à sa cérémonie d'investiture.

    Entre le 17 et le 20 janvier, c'est à dire juste avant l'investiture de Trump, l'Iran et la Russie vont signer un partenariat stratégique global. Ils avaient déjà signé un accord de coopération militaire.

    Avant de partir l'administration Biden a mis des sanctions sur la flotte maritime dite fantôme de la Russie qui distribue ses hydrocarbures à ses clients de par le monde.
    Quand on parle de flotte fantôme, cela veut dire qu'elle n'est pas assurée par les occidentaux, les britanniques détenant la majorité des contrats d'assurance maritimes.
    Certains ports ne vont plus pouvoir accepter des bateaux russes et leur hydrocarbure
    Ce pourquoi la Russie privilégie sa distribution d'hydrocarbure et de gaz par pipeline, comme ceci on évite les ports maritimes et leurs interdictions. Nord Stream était la distribution de gaz la moins chère sur la planète car les européens ne payaient pas de droit de passage comme en Ukraine, puisque ce gazoduc traversait la Baltique.
    Un gazoduc est moins cher que le GNL, puisqu'il n'y a pas de liquéfaction et pas de transport par bateau, c'est plus économique et écologique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas que Trump arrivera à prendre ses distances du lobby sioniste US. Il déteste peut être bibi mais de là à ne pas suivre les ordres de l'AIPAC, il y a toute une marge qu'il ne pourra jamais franchir.
      Le congrès US au grand complet est sous la coupe sioniste.
      Obama détestait aussi bibi mais bibi lui a montré qui était le maitre en se faisant inviter au congrès US et en obtenant 50 ovations debout.
      Il est complètement impossible à un politicien US, même Trump de briser les chaines sionistes.
      Lui, comme tous les autres avant devra obéir.

      Supprimer

    2. @Histoire sans fin
      Trump tentera quelque chose car il ne peut légitimer le mode d'action israélien qui se rapproche de jour en jour d'un génocide à Gaza.
      Il ne souhaite pas trainer le boulet palestinien comme l'ont subi les démocrates, ce qui a provoqué de graves remous en interne et des perditions de voix pour leur dernière présidentielle.
      On verra comment tournera le duel Trump- Netanyahou dans les prochaines semaines.

      Supprimer
  3. Autre sujet stratégique qui prend sa place ces jours-ci, la position de Trump vis à vis du Groenland.
    L’espace polaire du nord représente un triple enjeu, celui des routes commerciales du nord ouest et du nord est, celui des ressources énergétiques d’hydrocarbures sous marines, et le militaire.
    Concernant les ressources gazières et pétrolifères, les réserves découvertes au US il y a 30 ans ont dépassé leur oil peak, donc elles ne sont pas si monstrueuses que çà, et les potentielles au nord du Canada ne sont pas fantastiques.
    Les plus prometteuses sont du côté Russe, fait intéressant Total est dans le projet le plus gros à hauteur de 20% et a refusé de lâcher le morceau même depuis l’OMS. Petit indice sur ce qui pourrait redevenir notre relation économique dès que nos neocons français et européens auront été foutu dehors.
    https://www.youtube.com/watch?v=2J0g9DUqt8U&t=7s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Total a des participations sur le site YAMAL 2, site russe donnant sur l'Arctique pour la transformation du GNL et au Mozambique où les russes ont de l'influence.

      Supprimer
    2. Ce qui est surtout intéressant c’est qu’il n’a pas cédé à les abandonner ou les vendre avec l’OMS, et on peut penser que les pressions n’ont pas du être symboliques.
      A propos de total et de la Russie, vous avez des liens MMS sérieux sur le point des enjeux et du crash de l’avion de Christophe de Margerie ?

      Supprimer
    3. Mr.Cyclopede.
      J'ai parlé personnellement à sa sœur pour une autre raison, depuis la mort de son frère, leur mère s'était enfermée dans le mutisme le plus complet.
      Je parle de cela c'était en 2014. L'accident d'avion a laissé un grave traumatisme dans la famille, à l'époque on a évoqué un conducteur de chasse neige alcoolisé qui faisait bien l'affaire, on retrouve les fameux moujiks avinés d'aujourd'hui. Pour le reste je n'ai rien à vous proposer de fondé.

      Supprimer
    4. Merci pour le retour.
      Un accident suite à une ou des enchaînements de fautes graves, pas besoin d’ aller en Russie pour en voir.
      Dans le crash du Falcon 20 qui a vu périr le PDG et l’ensemble de la direction du groupe St- Louis au Bourget, les pilotes et compagnies d’aviation demandaient depuis des lustres la fermeture de la décharge à 2km dans l’axe de piste, véritable aimant aviaire dont on connaît très bien le péril.
      Quand aux pompiers de l’aéroport, ils faisaient un barbecue derrière le hangar, les premiers sur les lieux furent ceux de Dugny après avoir tourné 2 fois autour du terrain pour en trouver l’accès…

      Supprimer
  4. Merci pour ce bulletin n° 80. Découvrir comment est organisé le système de rotation des troupes de l’armée russe dans le Donbass est une information précieuse et utile. Ce paramètre dont j’ignorais tout permet en effet de saisir pourquoi certaines parties du front sont activées, puis semblent être mises en pause.

    Concernant les deux pauvres bougres faits prisonniers par l’AFU présentés comme originaires de Corée du Nord et exhibés sur toutes les chaînes TV occidentales, certes cette opération viole de manière crasse les Conventions de Genève. Pour ma part, je perçois dans cette opération médiatique mondiale depuis pas mal de temps un échec. En dépit des efforts frénétiques de communication de la part de Kiev, la mayonnaise ne parvient toujours pas à prendre. Les Mme Michu de côté çi du Dniepr réalisent qu’elles ont affaire à une énième tentative de manipulation à laquelle il convient de ne pas prêter trop d’attention. En attendant que les prochains prisonniers exhibés par la junte de Kiev soient Peter Pan et la fée Clochette.

    En fait, ce sont les efforts de communication de plus en plus appuyés du côté de Kiev qui tombent à plat. Du côté médiatique, on assiste à une sorte d’escalade dans une forme écœurante de voyeurisme. Comme avec ces vidéos où l’on assiste à la poursuite de fantassins par des véhicules militaires. Ou ces soldats à découvert qui sont frappés par des drones. Le fait que ces vidéos soient publiées en boucle sur les sites Internet de médias britannique comme The Telegraph ou the Independent signalent la volonté de manipuler l’opinion publique. Il faut coûte que coûte que la population se mette à trembler devant l’ennemi russe. Mais après trois ans d’embrouilles, la population semble de moins en moins réceptive à ces grossières tentatives de manipulation.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés