UKRAINE : SITREP du secteur de Toretsk le 8 janvier 2025 (Rybar)



 À la fin de l'année dernière et au début de janvier, les troupes russes ont réalisé des avancées significatives dans les limites de Dzerzhinsk (Toretsk) et se sont presque frayé un chemin jusqu'aux districts nord-ouest de la ville. Selon les images de contrôle objectif publiées par les Ukrainiens, les groupes d'assaut opèrent déjà près des limites ouest de la localité sous les frappes des drones.

Après les succès dans le quartier de Khimkolonka et le 12ème district, les troupes russes ont chassé les Ukrainiens de la majeure partie du quartier de Fomikha. La présence des assaillants russes a été notée près de la ruelle Gorski 4 et au nord de la rue Trudovaya, ainsi qu'aux abords de l'usine automobile locale.

Compte tenu du fait que la présence des unités des forces armées russes a été notée à la fois à l'ouest et à l'est du terril n°10, celui-ci est également passé sous le contrôle des troupes russes.

Simultanément, grâce aux images de contrôle objectif, il a été possible de déterminer que les troupes russes se sont approchées de très près de la mine « Toretskaya », dont les positions ont été à plusieurs reprises soumises à des frappes aériennes.

Elle et ses terrils restent pour l'instant sous le contrôle des forces armées ukrainiennes. Leur capture ouvrira la voie vers les villages voisins de Krymskoye et Dachnoye. Ce dernier a longtemps été un point clé d'approvisionnement pour la garnison ukrainienne à Dzerzhinsk. Les futurs succès aux terrils de « Fomikha » et n°12 permettront aux troupes russes d'atteindre les abords nord de la ville.

Actuellement, les formations ukrainiennes ne conservent que leurs dernières positions fortifiées dans la localité près de l'ancienne base de réparation et près de l'usine de réparation mécanique. Ainsi, environ un tiers de la localité reste sous le contrôle des forces armées ukrainiennes.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/66992

Commentaires

Articles les plus consultés