Et voila je suis encore ''has been'', j'étais à la page avec les 10.000 soldats Nord-Coréens, le Trembita le missile stratégique de Kiev ''qui tue la mort'', les 3.000 soldats Nord-coréens tués le visage brulé par les russes pour être méconnaissables, le nouveau Fantôme de Kiev, l'immense adhésion de la jeunesse ukrainienne pour la conscription à partir de 18 ans et des personnels de l'aviation de l'AFU, la géniale contre-contre-offensive au Nord su saillant de Soudja, et crac une grenade dégoupillée dans les jambes, l'Ukraine à plus de chars que la Russie et ne soyons pas modeste au moins 20 fois plus, c'est Forbes c'est sérieux quand même !!!
Bonsoir, bientôt nous apprendrons qu'il y a plus de zèbres à l'état sauvage dans les plaines ukrainiennes qu'en Tanzanie... Blague à part, j'ai vu passer l'''info'' que vous citez de Forbes sur le site de L'Indépendant (je me demande de quoi d'ailleurs), sinon je suis assez effaré des articles concernant ce conflit que publie ''Geo'', dire que j'adorais ce magasine quand j'étais petit...le pire dans tout cela c'est que si ces articles ou ces publications existent, c'est donc qu'elles sont lues et pire avalées par des milliers de lecteurs. J'espère ne pas commettre d'impair en citant le nom des publications, aussi je m'en remets au modérateur pour me censurer.
Bonjour Anton, c'est Antoine, je ne sais pas quelle espèce de zèbres journalistiques se trouve dans le ''zoo'' de l'Indépendant ou de Géo, mais race est furieuse, ces gens reprennent la propagande la plus imbécile des blogs ukrainiens les plus déjantés. Qu'importe la recherche de vérité et même d'apparence, ils doivent rester dans le sensationnel pour vendre du papier, donc une méchante affaire d'argent. Les modos exclus les écrits insultants ou haineux, ils le font bien et de temps en temps ils sont facétieux, une pointe d'humour fait bien, Merci aux modos pour Ragnar Trump, c'est très drôle.
@Anton Eric Denécé explique le positionnement idéologique du magasine Géo. Le magasine Géo, que moi aussi je lisais, était au bord du dépôt de bilan avant la guerre en Ukraine. Dès que la propagande russophobe a commencé en Occident au début de l'opération militaire spéciale, le magasin a emboité le pas à la désinformation à la sauce occidentale, et depuis les investissements de ce magasine sont repartis à la hausse constante. La situation financière du magasine s'est améliorée en appliquant la Doxa, tout simplement. Il a évité de couler mais il doit persévérer dans la mauvaise direction s'il veut continuer d'exister. Il a pactisé avec la mauvaise foi, pas de retour en arrière possible alors on s'enlise dans le mensonge, c'est le revers de la médaille.
@Zeche Continuation de l'autre post. Pour résumer, de quelle aide peut être l'Iran pour la Russie en cas de guerre généralisé contre le nato ? La Russie elle peut offrir un parapluie nucléaire à l'Iran et la fournir en DCA hitech. Mais militairement, qu'est ce que l'Iran peut offrir que la Russie n'a pas déjà à part des hommes ? Un peu comme si le Vietnam signait un accord avec la Chine ! Je comprend le volet commercial qui sera avantageux mais je comprend moins pourquoi la Russie donnerait des garantie militaires à un pays comme l'Iran qui n'a pas grand chose à lui offrir en cas d'attaque US.
L'Iran est un acteur central du Moyen-Orient et un producteur de pétrole. La Russie et l'Iran ont un adversaire commun, les USA. La Russie fourni déjà des S300 PMU2 à l'Iran, et demain surement plus. Quand au ''parapluie'' fourni aux autres, c'est bien un notion US. La dissuasion est uniquement faite pour se protéger contre une attaque de son propre territoire, c'est l'équilibre de la terreur. L'Iran est à la porte de devenir une puissance nucléaire, avec un essai nucléaire probable (voir le site d'Idriss Aberkhane), maintenir l'ambiguïté est aussi efficace que de claironner de posséder l'arme ultime. Ce que fait Israël d'ailleurs.
@Histoire sans fin. Technologiquement et militairement, l'Iran n'a pas grand chose à offrir à la Russie. C'est plutôt l'inverse, c'est vrai. A fortiori si l'Otan devait attaquer l'Iran. Des pays se réclamant ouvertement pour la Russie en prenant le risque de signer un partenariat stratégique avec Moscou, en réalité, ils ne sont pas si nombreux à réaliser ce geste de rapprochement sur la planète avec le Kremlin en ce moment, beaucoup de pays restent prudents. C'est plus par la voie des BRICS que les rapprochements s'effectuent actuellement, l'Indonésie vient d'y entrer tout à fait officiellement, la Malaisie devrait lui emboiter le pas prochainement. Par conséquent, connaissant Trump et tout ce qui pourrait arriver prochainement, Moscou saisit la balle au bond afin d'endiguer les futurs ennuis du camp occidental car en attendant il faut continuer la guerre en Ukraine. Pour Moscou, c'est pour répondre à un repositionnement géostratégique dans la région qu'à une logique purement militaire et de défense. Pour Téhéran, elle cherche un grand frère pour se protéger de l'agressivité occidentale du moment afin d'activer une nouvelle politique dans la région avec l’obtention de son arme nucléaire. Avec ce rapprochement, Moscou devrait vendre des SU-35S à Téhéran prochainement afin de rebâtir la flotte aérienne iranienne.
Et voila je suis encore ''has been'', j'étais à la page avec les 10.000 soldats Nord-Coréens, le Trembita le missile stratégique de Kiev ''qui tue la mort'', les 3.000 soldats Nord-coréens tués le visage brulé par les russes pour être méconnaissables, le nouveau Fantôme de Kiev, l'immense adhésion de la jeunesse ukrainienne pour la conscription à partir de 18 ans et des personnels de l'aviation de l'AFU, la géniale contre-contre-offensive au Nord su saillant de Soudja, et crac une grenade dégoupillée dans les jambes, l'Ukraine à plus de chars que la Russie et ne soyons pas modeste au moins 20 fois plus, c'est Forbes c'est sérieux quand même !!!
RépondreSupprimerBonsoir, bientôt nous apprendrons qu'il y a plus de zèbres à l'état sauvage dans les plaines ukrainiennes qu'en Tanzanie... Blague à part, j'ai vu passer l'''info'' que vous citez de Forbes sur le site de L'Indépendant (je me demande de quoi d'ailleurs), sinon je suis assez effaré des articles concernant ce conflit que publie ''Geo'', dire que j'adorais ce magasine quand j'étais petit...le pire dans tout cela c'est que si ces articles ou ces publications existent, c'est donc qu'elles sont lues et pire avalées par des milliers de lecteurs. J'espère ne pas commettre d'impair en citant le nom des publications, aussi je m'en remets au modérateur pour me censurer.
SupprimerBonjour Anton, c'est Antoine, je ne sais pas quelle espèce de zèbres journalistiques se trouve dans le ''zoo'' de l'Indépendant ou de Géo, mais race est furieuse, ces gens reprennent la propagande la plus imbécile des blogs ukrainiens les plus déjantés.
SupprimerQu'importe la recherche de vérité et même d'apparence, ils doivent rester dans le sensationnel pour vendre du papier, donc une méchante affaire d'argent.
Les modos exclus les écrits insultants ou haineux, ils le font bien et de temps en temps ils sont facétieux, une pointe d'humour fait bien, Merci aux modos pour Ragnar Trump, c'est très drôle.
@Anton
SupprimerEric Denécé explique le positionnement idéologique du magasine Géo.
Le magasine Géo, que moi aussi je lisais, était au bord du dépôt de bilan avant la guerre en Ukraine. Dès que la propagande russophobe a commencé en Occident au début de l'opération militaire spéciale, le magasin a emboité le pas à la désinformation à la sauce occidentale, et depuis les investissements de ce magasine sont repartis à la hausse constante.
La situation financière du magasine s'est améliorée en appliquant la Doxa, tout simplement.
Il a évité de couler mais il doit persévérer dans la mauvaise direction s'il veut continuer d'exister. Il a pactisé avec la mauvaise foi, pas de retour en arrière possible alors on s'enlise dans le mensonge, c'est le revers de la médaille.
@Zeche
RépondreSupprimerContinuation de l'autre post.
Pour résumer, de quelle aide peut être l'Iran pour la Russie en cas de guerre généralisé contre le nato ?
La Russie elle peut offrir un parapluie nucléaire à l'Iran et la fournir en DCA hitech.
Mais militairement, qu'est ce que l'Iran peut offrir que la Russie n'a pas déjà à part des hommes ?
Un peu comme si le Vietnam signait un accord avec la Chine !
Je comprend le volet commercial qui sera avantageux mais je comprend moins pourquoi la Russie donnerait des garantie militaires à un pays comme l'Iran qui n'a pas grand chose à lui offrir en cas d'attaque US.
L'Iran est un acteur central du Moyen-Orient et un producteur de pétrole.
SupprimerLa Russie et l'Iran ont un adversaire commun, les USA.
La Russie fourni déjà des S300 PMU2 à l'Iran, et demain surement plus.
Quand au ''parapluie'' fourni aux autres, c'est bien un notion US.
La dissuasion est uniquement faite pour se protéger contre une attaque de son propre territoire, c'est l'équilibre de la terreur.
L'Iran est à la porte de devenir une puissance nucléaire, avec un essai nucléaire probable (voir le site d'Idriss Aberkhane), maintenir l'ambiguïté est aussi efficace que de claironner de posséder l'arme ultime. Ce que fait Israël d'ailleurs.
@Histoire sans fin.
SupprimerTechnologiquement et militairement, l'Iran n'a pas grand chose à offrir à la Russie. C'est plutôt l'inverse, c'est vrai. A fortiori si l'Otan devait attaquer l'Iran.
Des pays se réclamant ouvertement pour la Russie en prenant le risque de signer un partenariat stratégique avec Moscou, en réalité, ils ne sont pas si nombreux à réaliser ce geste de rapprochement sur la planète avec le Kremlin en ce moment, beaucoup de pays restent prudents.
C'est plus par la voie des BRICS que les rapprochements s'effectuent actuellement, l'Indonésie vient d'y entrer tout à fait officiellement, la Malaisie devrait lui emboiter le pas prochainement.
Par conséquent, connaissant Trump et tout ce qui pourrait arriver prochainement, Moscou saisit la balle au bond afin d'endiguer les futurs ennuis du camp occidental car en attendant il faut continuer la guerre en Ukraine.
Pour Moscou, c'est pour répondre à un repositionnement géostratégique dans la région qu'à une logique purement militaire et de défense.
Pour Téhéran, elle cherche un grand frère pour se protéger de l'agressivité occidentale du moment afin d'activer une nouvelle politique dans la région avec l’obtention de son arme nucléaire.
Avec ce rapprochement, Moscou devrait vendre des SU-35S à Téhéran prochainement afin de rebâtir la flotte aérienne iranienne.