J'ignore si le sujet a été abordé ici ( je ne suis pas aussi assidu que je devrais l'être, sans doute), je veux parler de l'investiture de Trump par le prisme de ses invités et, plus spécialement, de ses "non invités". A savoir : Orban, invité; Fico, invité; Méloni, invitée; milei, invité (avec 2 autres présidents centre américains). van der leyen, pas invitée (la patronne du deep state à l'européenne), sholz, pas invité; starmer, pas invité (première fois qu'un premier rosbif n'est pas invité depuis très très longtemps à une investiture)... côté français, zemmour-knafo, invités mais macron et son femme, pas invités !! Plus important, Xi a été invité (mais ne viendra pas, il envoie toutefois son vice-président) La diplomatie se nourrit de symbolique et adresse des messages plus ou moins ambigües en déterminant les règles protocolaires appropriées à chaque "évènement" d'importance or il me semble bien que celui-ci est significatif compte tenu des conditions dans lesquelles s'est déroulé le retour triomphal de Trump dans le bureau ovale. Comment interpréter cette situation inédite ? étrangement, incroyablement peu de commentaires sur les médias mainstream qui pourtant sont capables de faire des "breaking news" lorsque brigitte macron touche le bras de la reine d'angleterre en violation du protocole... Des esprits chagrins (et probablement complotistes) y verront une forme de mépris pour les "élites" européistes, pour ma part j'y vois un message clair adressé à tous ceux qui ont, activement ou passivement, promus la culture woke : Une déclaration de guerre sans pitié. La mission d'élon Musk au "ministère de l'efficacité gouvernementale" et ses prévisions de supprimer jusqu'à 70% du nombre de fonctionnaires fédéraux va dans le sens d'une révolution libertarienne qui devrait arriver dans nos contrées dans les 2 ans à venir. Je crois bien que je vais aller me confesser et fréquenter l'église de mon village, j'ai des prières à adresser au "Très Haut"... Je ne sais si ça va aider mais ça ne peut pas faire de mal 😉🙏😇
Scholz, carrière écourtée avec l'élection du 23 février prochain, aucun intérêt, il va dégager. Trump verra avec le suivant pro européen ou la suivante de l'AFD. Starmer, Trump veut faire la peau aux anglais qui lui ont savonné la planche depuis 2020 et ils veulent continuer la guerre en Ukraine, ils viennent de signer un accord bilatéral de défense de 100 ans avec Kiev !!! Netanyahou, pas invité non plus, Trump ne l'aime pas et veut lui faire ravaler son caquet après sa trahison de 2020. Pas de représentant canadien, il a viré Trudeau, le représentant du wokisme. Pas Macron, on va voir ce que va sortir Candace Owens le 30 janvier prochain au sujet du couple et des révélations piquantes à leur encontre. Comme ceci Trump ne sera pas éclaboussé par le scandale annoncé étant anti LGBT et anti woke par définition. Van der Layen n'est pas élue, elle ne représente pas une nation. Pour qu'elle soit élue il faudrait que l'UE soit fédéralisée comme aux USA.
Orban et Fico, tiennent tête à l'UE et sont pour arrêter la guerre en Ukraine, ils sont anti woke par définition, ils ont tous les deux subis des attentats comme Trump, ça rapproche. Méloni a demandé à Trump la permission d'acheter du GNL aux russes, ce qui lui fut accordé et elle devient le nouveau hub gazier de distribution en Europe au détriment de l'Allemagne. Elle a passé à travers les gouttes et se positionne pour l'après, mais c'est une atlantiste, elle sort de la Aspen Fundation. Elle est pour la fin du conflit en Ukraine et s'entend bien avec Musk, elle ne fait pas du wokisme, la mentalité méditerranéenne est attachée à la famille traditionnelle et la religion reste importante en Italie. Milei est inféodé aux USA, il a refusé d'entrer dans les BRICS, par contre est à fond pour aider Kiev. Il a la même vision que Musk au sujet du fonctionnariat d'état, faut dégraisser le mammouth. Zemmour et Knafo ne représentent rien en France. Par contre ce ne sont pas de véritables souverainistes, ce sont des atlantistes et des européistes, chez eux le mot FREXIT est banni, la sortie de l'Euro et de l'Otan est interdite, ils sont contre l'immigration mais surtout antimusulmans. Ils sont contre le wokisme, anti LGBT, c'est sûr à 100%.
Trump est un malotru qui fonctionne à l'instinct pour s'imposer. Inviter et ne pas inviter, juste une manière d'humilier publiquement ceux qui sont écartés. Inviter Zemmour et pas Macron signifie que Zemmour compte davantage. Autant de claques distribuées sans que les claqués osent moufter, ce qui les humilie un peu plus. Trump pratique la sanction... comme les USA. N'est-il pas le maître du monde ? En tout cas, il tient à se poser comme tel d'entrée, alors que ça n'est pas acceptable. Biden était en mode Tartuffe, Trump passe en mode crevure. Après, faut voir ses décisions sur les sujets importants.
La Presse : Donald Trump lance sa propre cryptomonnaie, valorisée à plusieurs milliards de dollars en quelques heures.
Ce type que sa fonction dévoue au bien public - au moins aux USA - commence en soignant ses biens personnels, profitant d'une arnaque à la mode qui exige pour bien fonctionner diverses complicités (intéressées) dans la finance. Attention : l'Oncle Sam dans les habits du Père Ubu, horrifique mais possible.
@âneonyme Vous semblez avoir bien saisi le personnage Trump. Perso, je suis bien content de voir les démocrates hors du pouvoir. C'était encore pire que Trump. Dans le cas de Trump, je crois qu'il va tout simplement accélérer le déclin des USA qui est déjà très perceptible. L'homme lui même est répugnant, toute sa carrière financière est une interminable suite de faillites frauduleuses, de fournisseurs non payés et de mensonges. Le gars se pense encore en 1990 ou est les USA était la seule puissance globale. J'ai comme l'impression qu'il va se prendre une méchante gueule de bois le 21 janvier. Mais il est intelligent et il peut réagir. Le problème est que pour replacer les USA, il faudrait admettre qu'ils ne sont plus seul. Voila un gros problème pour Trump car cela signifierait faire taire son égo. Mais vu la dimension de l'objet en question, la tâche risque d'être très difficile ! Perso, je m'attend à un bon mandat pour la politique intérieure et à un désastre en politique extérieur. Ça reste à voir.
Analyse qui m'est apparu en lisant les commentaires des uns et des autres dans la durée : - il s'agit d'un second mandat entrecoupé d'une longue pause. L'intéressé à constater la chasse qui lui a été faite et donc en personne censé, retourne la monnaie. - beaucoup de "leader" était déjà présent lors de son premier mandat et se sont ostensiblement associé aux démocrates, donc idem, il renvoie la pareil. - l'union européenne est plus désunie et faible que jamais. Naturellement il pousse la gagne : soit vous vous soumettez en colonie plus bas que jamais soit vous traversez le Dniepr pour demander pardon. Les USA vont saigner la colonie UE comme jamais mais on trouvera toujours des Van Der la hyène prête à y mettre de l'huile pour que ça glisse mieux. Heureux que l'UPR est invité notre historien préféré :)
La bonne synthèse de Zeche me convient. Quelques rectificatifs sur mon propre avis : - Trump a sérieusement entamé sa fortune pour devenir POTUS. Qu'il cherche à se refaire très vite avec sa crypto, bénéficiant de complicités (douteuses) au plus haut niveau, assez normal. Tant pis pour les victimes du rug pull/tirage de tapis qui suivra. La fortune d'un Soros n'a pu être acquise sans pareilles complicités (douteuses). - Trump en est à son ultime mandat. Il n'a personne à ménager, énorme avantage, mais il dispose de juste deux ans. Ensuite, même ses soutiens les plus sûrs se positionneront pour l'après Trump.
Les dirigents européens non invités sont ceux qui ont publiquement fait de l' ingérence en apportant leur soutien à Harris .......Et dire que maintenant ils se plaignent de l' ingérence de Musk en Europe.........Mais quelle bande de faux culs !!!!!!!!!!!!
@Lyssandre2, pourquoi écrire Macron et son femme ? : ))
@Bernard Oui, son femme qui s'appellerait Jean Michel. Le scandale du couple Macron qui arrive le 30 janvier prochain tout droit des USA de la bouche de Candace Owens qui a été menacée par le couple présidentielle sur ses prochaines révélations. En fait ce sont deux journalistes français qui ont fait l'enquête sur Brigitte afin de déterminer si Brigitte était réellement une femme à sa naissance. L'hypothèse est qu'elle est né Homme et qu'elle ou il se serait transformé en femme en cours de route. Réponse américaine le jeudi 30 janvier.
@Régis de Château Russe Ce sont des faits, Candace Owens a reçu une lettre du couple présidentiel de 33 pages dans laquelle il lui explique qu'il ne faut rien divulguer, qu'il faut se taire, en gros circulez il n'y a rien à voir et les preuves pour se disculper sont très minces. Aux USA la liberté d’expression vous permet de le faire, pas en France où le couple présidentiel attaque toute personne en diffamation car il est interdit de critiquer fortement le président de la République sous peine de poursuites pénales. Ce pourquoi les deux journalistes français qui ont soulevé cette affaire ont été renvoyés dans les cordes par notre justice nationale aux ordres. Alors ils ont transmis leur dossier aux USA, chez Candace Owens.
Or, il est facile de se disculper avec tous les documents administratifs civils de notre bonne vieille administration nationale dont l'encartage remonte à la période de Vichy. Vous avez à votre disposition, extrait de naissance, livret de famille, certificat de décès, permis de conduite, carte d'identité, passeport, et j'en passe. Si vous avez changé de sexe, cela laisse des traces administratives et une facture dans une clinique spécialisée, même des remboursements de la sécurité sociale à ce jour, attention, des preuves concrètes peuvent exister à votre encontre !!! Vous pouvez même demander à ce que François Ruffin témoigne, puisqu'il a fréquenté le lycée de la Providence à Amiens en même temps que le futur couple présidentiel. Chose curieuse, comment à l'époque cette relation ne correspondant pas à la loi et au dogme catholique a été étouffée dans un lycée tenu par des jésuites ? Tout cela coïncide avec le retour de Trump qui règle ses comptes, bizarre vous avez dit bizarre ?
Mais le locataire de l’Élysée ne veut pas se disculper, il ne veut pas s'abaisser à le faire pour lui ce serait une humiliation caractérisée par un acte de faiblesse, un président de la République valant mieux que cela, il est bien au dessus de cela. Alors la rumeur enfle, le monde s'interroge face à la piètre défense des intéressés et aux USA on raffole des affaire de mœurs.
Tout cela me rappelle l'affaire de Mazarine et de Tonton, tout le monde savait à Paris mais personne ne disait rien de peur du coup de matraque présidentielle. Alors on a préféré l'embêter avec son passé vichyste les deux dernières années de son deuxième septennat. De la même façon, on ne pouvait pas faire grand chose contre DSK en France avec ses affaires de mœurs, par contre aux USA ceci a très bien fonctionné, cela a même provoqué sa chute. Est ce que les sponsors, les protecteurs du début d'aventure politique du locataire du Château, le lâchent ??? Ces gens doivent avoir des dossiers pour se débarrasser des personnes qu'ils ne désirent plus sponsoriser, ils n'ont pas envie de sentir le fuel si un scandale authentifié et prouvé éclate au grand jour. Ou la révélation américaine de cette affaire fera pschitt !!! Réponse le 30 janvier prochain.
Ce ne sont pas ''des faits'' Owens accuse sans preuve aucune. Accuse de quoi d'ailleurs ? Que Brigitte est un homme ? Que Brigitte doit prouver qu'elle est une femme ? Des gens en France ont été condamnés pour avoir eu le même comportement qu'Owens Le propre frère de Brigitte Macron est venu à la barre Qu'elle assume si les Macron la traînent en justice
@Régis de Château Russe Elle doit révéler l'enquête des journalistes français le 30 janvier prochain, preuves à l'appui, on jugera ses dires à ce moment là. Mais les MACRON ne peuvent pas l'empêcher de parler comme en France, c'est impossible. De toute manière, on s'en fout du 30 janvier, le mal est fait, la rumeur continuera et s'amplifiera à leur sujet. Ils vont trainer cela comme un boulet jusqu'à la fin du mandat car leur comportement pour se justifier pose question. Il fallait tuer la rumeur dans l’œuf au tout début avec des preuves administratives officielles irréfutables et c'était terminé. Ne l'ayant pas fait, ceci ajoute du doute au doute. Pour le moment, ce qui est certain c'est que Brigitte est bien passée chez le chirurgien, mais esthétique.
Le fait que vous ne voulez voir dans vos comptes d’apothicaire Régis, c’est que les USA n’ont pris aucune mesure de rétorsion économique concernant de près ou de loin les ressources stratégiques dont ils ont besoin. Il n’en n’est évidemment pas de même de toutes celles qu’ils ont poliment invités leurs « alliés » à prendre.
Suivant le dernier message qu'on vient de me destiner de Russie, apparemment, c'est à confirmer, la conscription des 18/25 ans SERAIT ouverte en Ukraine. Un fils de l'ex de mon contact en Russie a fui pour se réfugier en France chez sa mère qui avait préalablement fui son pays. Il a pu fuir pour éviter la conscription obligatoire qui risque d'être proclamée prochainement par le régime de Kiev parce que c'est une épée de Damoclès sur l'ensemble de la jeunesse ukrainienne encore résidente dans le pays. On ne s'est pas bien ce qui se passe en Ukraine à ce sujet, quelqu'un aurait des infos confirmées sur ce sujet en provenance d'Ukraine ?
Zeche - Oui, au quotidien... personnellement, j'en ai 2 chez moi en sologne scolarisés depuis l'année dernière dans un lycée orléanais. La famille. Je n'ai plus de place, hélas, pour en accueillir d'autres... Des contacts kieviens, pourtant très remontés contre Poutine jusqu'en 2023 et une période d'incubation silencieuse en 2024 sont devenus très critiques vis à vis de zelensky et accusent ouvertement l'ue et l'otan de trahison. Selon mes calculs, ils devraient devenir poutinistes au début de l'été. Je ne leur en veux pas, après tout pas mal de français sont devenus d'acharnés gaullistes en 1944, y compris dans ma propre famille côté français. J'ai retrouvé un portrait de Pétain dans le grenier familial d'un grand oncle qui avait été élu maire d'un patelin breton sous l'étiquette RPF puis UNR et enfin UDR avant de rejoindre fièrement le caveau familial (je l'ai gardé, c'est un collector 😉 et p'tet qu'un jour ça vaudra un paquet🤣) . Bref, la victoire est rassembleuse, il n'y a qu'à voir les ralliements des cadors GAFAM californiens à Trump.... Je suis tout de même curieux de savoir quels décrets vont être signés juste après la cérémonie d'investiture. En bon show-man, il a annoncé qu'il y aurait du "lourd" dans ses premières décisions. N'a-t'il pas dit qu'il serait un dictateur pendant 24h? Suspens !!!!
La résistance ukrainienne est héroïque, soit. S'ils tiennent, est-ce la crainte des bataillons de représailles ou alors ils sont bourrins vaillants, comme les paysans français de la Grande Guerre ? Quelle que soit l'explication, l'après-guerre, quand on comptera vraiment les morts et les estropiés à vie, va entraîner une sérieuse remise en question, analogue à celle en France après 14-18.
Sur Trump, comme Histoire sans fin, le personnage me déplaît radicalement, moins que Biden toutefois. Bien noter que sa très longue bagarre seul contre tous, sa femme compris, pour diriger les USA n'était nullement conforme à ses intérêts bien compris. Délire d'un ego surdimensionné ou part d'idéalisme qui lui a donné la force morale de tenir bon alors qu'on a croisé si longtemps les tirs sur lui, au propre comme au figuré ? Sur ce point, je n'ai pas d'avis. L'histoire jugera à ses actes, puisqu'il est maintenant un personnage historique.
@Lysandre2 C'est la version d'un français vivant en Russie depuis des lustres, ex officier de cavalerie de l'armée française, marié avec une russe ayant des enfants, vivant près de Rostov sur le Don. Il me dit qu'il récupère de jeunes ukrainiens via son association, comme vous, la jeunesse ukrainienne fuit des deux côtés du Dniepr.
Si vous prenez des photos de début 44, je crois que c'est en avril quand Pétain fit un voyage à Paris pour remonter le moral aux français du Nord et faire oublier les exactions de la milice sur le peuple gaulois du Sud de la France, et si vous comparez ces mêmes photos avec celles d'aout 44 quand De Gaulle libère Paris avec la 2eme DB de Leclerc, vous vous rendez compte que pas mal de personne ont changé de crèmerie en quelques mois. Parce qu'ils apparaissent sur les photos dans la foule en liesse en compagnie du maréchal puis avec le général quatre mois plus tard.
Quant à Trump, on va se faire sucer jusqu'à la moelle en Europe, c'est la forme qui change mais le fond restera le même pour nous, on continuera à toucher le fond, il nous maintiendra la tête sous l'eau. Par contre, il arrive trop tard avec une période de savonnage de planche comme les USA n'ont jamais connue de leur histoire qui a haché ces deux mandats non consécutifs. Il faut qu'il refasse tout et il a deux ans avant les élections du Midterm pour convaincre, c'est très court et même trop court. Les BRICS forment une inertie à présent qui ne s'arrêtera plus, le déclin est en route pour les USA comme pour nous et Israël. Mais cela va être encore long.
@ Âne - Il y a de la sagesse et de la retenue dans votre post. je vous rejoins globalement. Cela dit, en regardant la cérémonie d'investiture, comment peut-on croire que nous sommes apparentés à ces gens? Je ne connais pas les ricains aussi bien que les russes mais je me suis un peu baladé dans ce pays et j'en ai gardé la conviction que nous sommes bien plus proches des russes. Ils sont fascinants et en même temps "flippants". Leur égocentrisme les rend dangereux pour tout le monde. Dans quel autre pays le président élu jure t'il de défendre la constitution contre les ennemis de l'extérieur et de l'intérieur? de "l'intérieur"? Traduit en bon français en gardant en mémoire l'excellent bouquin de Tocqueville, ce serment donne le droit constitutionnel au président des états unis de désigner n'importe quel groupe constitué (ou non) résidants et citoyens des états unis, de les qualifier d'ennemis de la constitution et de leur faire la guerre par tous les moyens mis à sa disposition... En suspendant au besoin les droits individuels et en déclarant la loi martiale. Des tribunaux d'exception sont alors habilités à emprisonner et, au besoin, à exécuter sans recours possibles les "ennemis de la constitution" jusqu'à ce que le président estime que le danger a été éradiqué... Aucune idée de ce qui va se passer dans les prochaines semaines mais rien ne peut être exclu...
@Lysandre J’ai ressenti exactement la même proximité avec les Russes quand j’y ai passé un mois en 92, et bien que j’eusses pu rencontrer des pilotes soviétiques auparavant. Malgré toute une jeunesse inondé de musique et cinéma américains, j’ai perçu dans ceux que j’ai rencontré, une fois la distance ou les excès des soirées à l’antigel passés, un intense désir de partage et d’histoire commune. Une proximité qu’aucune immersion culturelle n’avait prodigué.
J'ignore si le sujet a été abordé ici ( je ne suis pas aussi assidu que je devrais l'être, sans doute), je veux parler de l'investiture de Trump par le prisme de ses invités et, plus spécialement, de ses "non invités".
RépondreSupprimerA savoir :
Orban, invité; Fico, invité; Méloni, invitée; milei, invité (avec 2 autres présidents centre américains).
van der leyen, pas invitée (la patronne du deep state à l'européenne), sholz, pas invité; starmer, pas invité (première fois qu'un premier rosbif n'est pas invité depuis très très longtemps à une investiture)...
côté français, zemmour-knafo, invités mais macron et son femme, pas invités !!
Plus important, Xi a été invité (mais ne viendra pas, il envoie toutefois son vice-président)
La diplomatie se nourrit de symbolique et adresse des messages plus ou moins ambigües en déterminant les règles protocolaires appropriées à chaque "évènement" d'importance or il me semble bien que celui-ci est significatif compte tenu des conditions dans lesquelles s'est déroulé le retour triomphal de Trump dans le bureau ovale.
Comment interpréter cette situation inédite ? étrangement, incroyablement peu de commentaires sur les médias mainstream qui pourtant sont capables de faire des "breaking news" lorsque brigitte macron touche le bras de la reine d'angleterre en violation du protocole...
Des esprits chagrins (et probablement complotistes) y verront une forme de mépris pour les "élites" européistes, pour ma part j'y vois un message clair adressé à tous ceux qui ont, activement ou passivement, promus la culture woke : Une déclaration de guerre sans pitié.
La mission d'élon Musk au "ministère de l'efficacité gouvernementale" et ses prévisions de supprimer jusqu'à 70% du nombre de fonctionnaires fédéraux va dans le sens d'une révolution libertarienne qui devrait arriver dans nos contrées dans les 2 ans à venir. Je crois bien que je vais aller me confesser et fréquenter l'église de mon village, j'ai des prières à adresser au "Très Haut"... Je ne sais si ça va aider mais ça ne peut pas faire de mal 😉🙏😇
Scholz, carrière écourtée avec l'élection du 23 février prochain, aucun intérêt, il va dégager. Trump verra avec le suivant pro européen ou la suivante de l'AFD.
SupprimerStarmer, Trump veut faire la peau aux anglais qui lui ont savonné la planche depuis 2020 et ils veulent continuer la guerre en Ukraine, ils viennent de signer un accord bilatéral de défense de 100 ans avec Kiev !!!
Netanyahou, pas invité non plus, Trump ne l'aime pas et veut lui faire ravaler son caquet après sa trahison de 2020.
Pas de représentant canadien, il a viré Trudeau, le représentant du wokisme.
Pas Macron, on va voir ce que va sortir Candace Owens le 30 janvier prochain au sujet du couple et des révélations piquantes à leur encontre.
Comme ceci Trump ne sera pas éclaboussé par le scandale annoncé étant anti LGBT et anti woke par définition.
Van der Layen n'est pas élue, elle ne représente pas une nation. Pour qu'elle soit élue il faudrait que l'UE soit fédéralisée comme aux USA.
Orban et Fico, tiennent tête à l'UE et sont pour arrêter la guerre en Ukraine, ils sont anti woke par définition, ils ont tous les deux subis des attentats comme Trump, ça rapproche.
Méloni a demandé à Trump la permission d'acheter du GNL aux russes, ce qui lui fut accordé et elle devient le nouveau hub gazier de distribution en Europe au détriment de l'Allemagne.
Elle a passé à travers les gouttes et se positionne pour l'après, mais c'est une atlantiste, elle sort de la Aspen Fundation.
Elle est pour la fin du conflit en Ukraine et s'entend bien avec Musk, elle ne fait pas du wokisme, la mentalité méditerranéenne est attachée à la famille traditionnelle et la religion reste importante en Italie.
Milei est inféodé aux USA, il a refusé d'entrer dans les BRICS, par contre est à fond pour aider Kiev. Il a la même vision que Musk au sujet du fonctionnariat d'état, faut dégraisser le mammouth.
Zemmour et Knafo ne représentent rien en France. Par contre ce ne sont pas de véritables souverainistes, ce sont des atlantistes et des européistes, chez eux le mot FREXIT est banni, la sortie de l'Euro et de l'Otan est interdite, ils sont contre l'immigration mais surtout antimusulmans.
Ils sont contre le wokisme, anti LGBT, c'est sûr à 100%.
Trump est un malotru qui fonctionne à l'instinct pour s'imposer. Inviter et ne pas inviter, juste une manière d'humilier publiquement ceux qui sont écartés. Inviter Zemmour et pas Macron signifie que Zemmour compte davantage. Autant de claques distribuées sans que les claqués osent moufter, ce qui les humilie un peu plus. Trump pratique la sanction... comme les USA. N'est-il pas le maître du monde ? En tout cas, il tient à se poser comme tel d'entrée, alors que ça n'est pas acceptable. Biden était en mode Tartuffe, Trump passe en mode crevure. Après, faut voir ses décisions sur les sujets importants.
SupprimerLa Presse : Donald Trump lance sa propre cryptomonnaie, valorisée à plusieurs milliards de dollars en quelques heures.
SupprimerCe type que sa fonction dévoue au bien public - au moins aux USA - commence en soignant ses biens personnels, profitant d'une arnaque à la mode qui exige pour bien fonctionner diverses complicités (intéressées) dans la finance. Attention : l'Oncle Sam dans les habits du Père Ubu, horrifique mais possible.
@âneonyme
SupprimerVous semblez avoir bien saisi le personnage Trump.
Perso, je suis bien content de voir les démocrates hors du pouvoir.
C'était encore pire que Trump.
Dans le cas de Trump, je crois qu'il va tout simplement accélérer le déclin des USA qui est déjà très perceptible.
L'homme lui même est répugnant, toute sa carrière financière est une interminable suite de faillites frauduleuses, de fournisseurs non payés et de mensonges.
Le gars se pense encore en 1990 ou est les USA était la seule puissance globale.
J'ai comme l'impression qu'il va se prendre une méchante gueule de bois le 21 janvier.
Mais il est intelligent et il peut réagir.
Le problème est que pour replacer les USA, il faudrait admettre qu'ils ne sont plus seul.
Voila un gros problème pour Trump car cela signifierait faire taire son égo.
Mais vu la dimension de l'objet en question, la tâche risque d'être très difficile !
Perso, je m'attend à un bon mandat pour la politique intérieure et à un désastre en politique extérieur.
Ça reste à voir.
Analyse qui m'est apparu en lisant les commentaires des uns et des autres dans la durée :
RépondreSupprimer- il s'agit d'un second mandat entrecoupé d'une longue pause. L'intéressé à constater la chasse qui lui a été faite et donc en personne censé, retourne la monnaie.
- beaucoup de "leader" était déjà présent lors de son premier mandat et se sont ostensiblement associé aux démocrates, donc idem, il renvoie la pareil.
- l'union européenne est plus désunie et faible que jamais. Naturellement il pousse la gagne : soit vous vous soumettez en colonie plus bas que jamais soit vous traversez le Dniepr pour demander pardon. Les USA vont saigner la colonie UE comme jamais mais on trouvera toujours des Van Der la hyène prête à y mettre de l'huile pour que ça glisse mieux. Heureux que l'UPR est invité notre historien préféré :)
La bonne synthèse de Zeche me convient.
RépondreSupprimerQuelques rectificatifs sur mon propre avis :
- Trump a sérieusement entamé sa fortune pour devenir POTUS. Qu'il cherche à se refaire très vite avec sa crypto, bénéficiant de complicités (douteuses) au plus haut niveau, assez normal. Tant pis pour les victimes du rug pull/tirage de tapis qui suivra. La fortune d'un Soros n'a pu être acquise sans pareilles complicités (douteuses).
- Trump en est à son ultime mandat. Il n'a personne à ménager, énorme avantage, mais il dispose de juste deux ans. Ensuite, même ses soutiens les plus sûrs se positionneront pour l'après Trump.
Les dirigents européens non invités sont ceux qui ont publiquement fait de l' ingérence en apportant leur soutien à Harris .......Et dire que maintenant ils se plaignent de l' ingérence de Musk en Europe.........Mais quelle bande de faux culs !!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimer@Lyssandre2, pourquoi écrire Macron et son femme ? : ))
Bernard - Ah oui, tiens, j'ai écrit "son femme"... Une autre suggestion?
Supprimer@Bernard
SupprimerOui, son femme qui s'appellerait Jean Michel.
Le scandale du couple Macron qui arrive le 30 janvier prochain tout droit des USA de la bouche de Candace Owens qui a été menacée par le couple présidentielle sur ses prochaines révélations.
En fait ce sont deux journalistes français qui ont fait l'enquête sur Brigitte afin de déterminer si Brigitte était réellement une femme à sa naissance.
L'hypothèse est qu'elle est né Homme et qu'elle ou il se serait transformé en femme en cours de route.
Réponse américaine le jeudi 30 janvier.
Zeche le menteur qui appelle Candace Owens à la rescousse !
SupprimerJe pisse littéralement de rire
😂😂😂
@Régis de Château Russe
SupprimerCe sont des faits, Candace Owens a reçu une lettre du couple présidentiel de 33 pages dans laquelle il lui explique qu'il ne faut rien divulguer, qu'il faut se taire, en gros circulez il n'y a rien à voir et les preuves pour se disculper sont très minces. Aux USA la liberté d’expression vous permet de le faire, pas en France où le couple présidentiel attaque toute personne en diffamation car il est interdit de critiquer fortement le président de la République sous peine de poursuites pénales. Ce pourquoi les deux journalistes français qui ont soulevé cette affaire ont été renvoyés dans les cordes par notre justice nationale aux ordres. Alors ils ont transmis leur dossier aux USA, chez Candace Owens.
Or, il est facile de se disculper avec tous les documents administratifs civils de notre bonne vieille administration nationale dont l'encartage remonte à la période de Vichy. Vous avez à votre disposition, extrait de naissance, livret de famille, certificat de décès, permis de conduite, carte d'identité, passeport, et j'en passe. Si vous avez changé de sexe, cela laisse des traces administratives et une facture dans une clinique spécialisée, même des remboursements de la sécurité sociale à ce jour, attention, des preuves concrètes peuvent exister à votre encontre !!! Vous pouvez même demander à ce que François Ruffin témoigne, puisqu'il a fréquenté le lycée de la Providence à Amiens en même temps que le futur couple présidentiel. Chose curieuse, comment à l'époque cette relation ne correspondant pas à la loi et au dogme catholique a été étouffée dans un lycée tenu par des jésuites ?
Tout cela coïncide avec le retour de Trump qui règle ses comptes, bizarre vous avez dit bizarre ?
Mais le locataire de l’Élysée ne veut pas se disculper, il ne veut pas s'abaisser à le faire pour lui ce serait une humiliation caractérisée par un acte de faiblesse, un président de la République valant mieux que cela, il est bien au dessus de cela. Alors la rumeur enfle, le monde s'interroge face à la piètre défense des intéressés et aux USA on raffole des affaire de mœurs.
Tout cela me rappelle l'affaire de Mazarine et de Tonton, tout le monde savait à Paris mais personne ne disait rien de peur du coup de matraque présidentielle.
Alors on a préféré l'embêter avec son passé vichyste les deux dernières années de son deuxième septennat. De la même façon, on ne pouvait pas faire grand chose contre DSK en France avec ses affaires de mœurs, par contre aux USA ceci a très bien fonctionné, cela a même provoqué sa chute.
Est ce que les sponsors, les protecteurs du début d'aventure politique du locataire du Château, le lâchent ??? Ces gens doivent avoir des dossiers pour se débarrasser des personnes qu'ils ne désirent plus sponsoriser, ils n'ont pas envie de sentir le fuel si un scandale authentifié et prouvé éclate au grand jour.
Ou la révélation américaine de cette affaire fera pschitt !!!
Réponse le 30 janvier prochain.
Ce ne sont pas ''des faits''
SupprimerOwens accuse sans preuve aucune. Accuse de quoi d'ailleurs ? Que Brigitte est un homme ? Que Brigitte doit prouver qu'elle est une femme ? Des gens en France ont été condamnés pour avoir eu le même comportement qu'Owens
Le propre frère de Brigitte Macron est venu à la barre
Qu'elle assume si les Macron la traînent en justice
@Régis de Château Russe
SupprimerElle doit révéler l'enquête des journalistes français le 30 janvier prochain, preuves à l'appui, on jugera ses dires à ce moment là.
Mais les MACRON ne peuvent pas l'empêcher de parler comme en France, c'est impossible.
De toute manière, on s'en fout du 30 janvier, le mal est fait, la rumeur continuera et s'amplifiera à leur sujet. Ils vont trainer cela comme un boulet jusqu'à la fin du mandat car leur comportement pour se justifier pose question.
Il fallait tuer la rumeur dans l’œuf au tout début avec des preuves administratives officielles irréfutables et c'était terminé.
Ne l'ayant pas fait, ceci ajoute du doute au doute.
Pour le moment, ce qui est certain c'est que Brigitte est bien passée chez le chirurgien, mais esthétique.
Le fait que vous ne voulez voir dans vos comptes d’apothicaire Régis, c’est que les USA n’ont pris aucune mesure de rétorsion économique concernant de près ou de loin les ressources stratégiques dont ils ont besoin. Il n’en n’est évidemment pas de même de toutes celles qu’ils ont poliment invités leurs « alliés » à prendre.
SupprimerSuivant le dernier message qu'on vient de me destiner de Russie, apparemment, c'est à confirmer, la conscription des 18/25 ans SERAIT ouverte en Ukraine.
RépondreSupprimerUn fils de l'ex de mon contact en Russie a fui pour se réfugier en France chez sa mère qui avait préalablement fui son pays.
Il a pu fuir pour éviter la conscription obligatoire qui risque d'être proclamée prochainement par le régime de Kiev parce que c'est une épée de Damoclès sur l'ensemble de la jeunesse ukrainienne encore résidente dans le pays.
On ne s'est pas bien ce qui se passe en Ukraine à ce sujet,
quelqu'un aurait des infos confirmées sur ce sujet en provenance d'Ukraine ?
Zeche - Oui, au quotidien... personnellement, j'en ai 2 chez moi en sologne scolarisés depuis l'année dernière dans un lycée orléanais. La famille. Je n'ai plus de place, hélas, pour en accueillir d'autres...
SupprimerDes contacts kieviens, pourtant très remontés contre Poutine jusqu'en 2023 et une période d'incubation silencieuse en 2024 sont devenus très critiques vis à vis de zelensky et accusent ouvertement l'ue et l'otan de trahison. Selon mes calculs, ils devraient devenir poutinistes au début de l'été.
Je ne leur en veux pas, après tout pas mal de français sont devenus d'acharnés gaullistes en 1944, y compris dans ma propre famille côté français. J'ai retrouvé un portrait de Pétain dans le grenier familial d'un grand oncle qui avait été élu maire d'un patelin breton sous l'étiquette RPF puis UNR et enfin UDR avant de rejoindre fièrement le caveau familial (je l'ai gardé, c'est un collector 😉 et p'tet qu'un jour ça vaudra un paquet🤣) .
Bref, la victoire est rassembleuse, il n'y a qu'à voir les ralliements des cadors GAFAM californiens à Trump....
Je suis tout de même curieux de savoir quels décrets vont être signés juste après la cérémonie d'investiture. En bon show-man, il a annoncé qu'il y aurait du "lourd" dans ses premières décisions. N'a-t'il pas dit qu'il serait un dictateur pendant 24h?
Suspens !!!!
La résistance ukrainienne est héroïque, soit. S'ils tiennent, est-ce la crainte des bataillons de représailles ou alors ils sont bourrins vaillants, comme les paysans français de la Grande Guerre ? Quelle que soit l'explication, l'après-guerre, quand on comptera vraiment les morts et les estropiés à vie, va entraîner une sérieuse remise en question, analogue à celle en France après 14-18.
SupprimerSur Trump, comme Histoire sans fin, le personnage me déplaît radicalement, moins que Biden toutefois. Bien noter que sa très longue bagarre seul contre tous, sa femme compris, pour diriger les USA n'était nullement conforme à ses intérêts bien compris. Délire d'un ego surdimensionné ou part d'idéalisme qui lui a donné la force morale de tenir bon alors qu'on a croisé si longtemps les tirs sur lui, au propre comme au figuré ? Sur ce point, je n'ai pas d'avis. L'histoire jugera à ses actes, puisqu'il est maintenant un personnage historique.
@Lysandre2
SupprimerC'est la version d'un français vivant en Russie depuis des lustres, ex officier de cavalerie de l'armée française, marié avec une russe ayant des enfants, vivant près de Rostov sur le Don. Il me dit qu'il récupère de jeunes ukrainiens via son association, comme vous, la jeunesse ukrainienne fuit des deux côtés du Dniepr.
Si vous prenez des photos de début 44, je crois que c'est en avril quand Pétain fit un voyage à Paris pour remonter le moral aux français du Nord et faire oublier les exactions de la milice sur le peuple gaulois du Sud de la France, et si vous comparez ces mêmes photos avec celles d'aout 44 quand De Gaulle libère Paris avec la 2eme DB de Leclerc, vous vous rendez compte que pas mal de personne ont changé de crèmerie en quelques mois.
Parce qu'ils apparaissent sur les photos dans la foule en liesse en compagnie du maréchal puis avec le général quatre mois plus tard.
Quant à Trump, on va se faire sucer jusqu'à la moelle en Europe, c'est la forme qui change mais le fond restera le même pour nous, on continuera à toucher le fond, il nous maintiendra la tête sous l'eau.
Par contre, il arrive trop tard avec une période de savonnage de planche comme les USA n'ont jamais connue de leur histoire qui a haché ces deux mandats non consécutifs. Il faut qu'il refasse tout et il a deux ans avant les élections du Midterm pour convaincre, c'est très court et même trop court.
Les BRICS forment une inertie à présent qui ne s'arrêtera plus, le déclin est en route pour les USA comme pour nous et Israël. Mais cela va être encore long.
@ Âne - Il y a de la sagesse et de la retenue dans votre post. je vous rejoins globalement. Cela dit, en regardant la cérémonie d'investiture, comment peut-on croire que nous sommes apparentés à ces gens? Je ne connais pas les ricains aussi bien que les russes mais je me suis un peu baladé dans ce pays et j'en ai gardé la conviction que nous sommes bien plus proches des russes. Ils sont fascinants et en même temps "flippants". Leur égocentrisme les rend dangereux pour tout le monde. Dans quel autre pays le président élu jure t'il de défendre la constitution contre les ennemis de l'extérieur et de l'intérieur? de "l'intérieur"? Traduit en bon français en gardant en mémoire l'excellent bouquin de Tocqueville, ce serment donne le droit constitutionnel au président des états unis de désigner n'importe quel groupe constitué (ou non) résidants et citoyens des états unis, de les qualifier d'ennemis de la constitution et de leur faire la guerre par tous les moyens mis à sa disposition... En suspendant au besoin les droits individuels et en déclarant la loi martiale. Des tribunaux d'exception sont alors habilités à emprisonner et, au besoin, à exécuter sans recours possibles les "ennemis de la constitution" jusqu'à ce que le président estime que le danger a été éradiqué...
SupprimerAucune idée de ce qui va se passer dans les prochaines semaines mais rien ne peut être exclu...
@Lysandre
SupprimerJ’ai ressenti exactement la même proximité avec les Russes quand j’y ai passé un mois en 92, et bien que j’eusses pu rencontrer des pilotes soviétiques auparavant.
Malgré toute une jeunesse inondé de musique et cinéma américains, j’ai perçu dans ceux que j’ai rencontré, une fois la distance ou les excès des soirées à l’antigel passés, un intense désir de partage et d’histoire commune. Une proximité qu’aucune immersion culturelle n’avait prodigué.