Merci pour ce point. A Siversk, le général russe s'occupant de cette partie du front avec des chefs de bataillon ont été relevés de leur fonction après les fausses informations diffusées à l'avantage des russes. Ce secteur tient tête à toute tentative russe. Est ce quelqu'un aurait une explication rationnelle sur le blocage de ce secteur ?
Le missile "Oreshnik" ne devrait pas trop poser de problème à entrer en production car ce vecteur est un dérivé et pas une pure invention ce qui veut dire que la majorité des techniques employées pour sa construction est déjà maîtrisée. Par contre les russes ont frappé l'Ukraine avec ce missile pendant les négociations officieuses lancées avec l'administration Trump.
Comment peut-on interpréter cela ? - Que Trump doit revoir sa copie après le premier jet proposé, c'est à dire le gel du conflit à la ligne de front avec occupation des lieux par des troupes européennes appartenant à l'Otan. C'est un peu le schéma de l'occupation de Berlin post 1945 mais sans la présence des USA.
- Que les russes veulent faire accepter leur proposition dont certaines versions ont déjà fuitées. A savoir, une partie russe annexée avec les 4 oblasts et la Crimée, une partie centrale neutralisée et démilitarisée non adhérente à l'Otan et à l'UE, et la partie Ouest entièrement démantelée entre la Hongrie, la Roumanie et la Pologne qui retrouveraient leurs anciens territoires d'avant 1945. On retrouve la neutralisation, la démilitarisation, et la dénazification avec le démembrement de l'Ouest de l'Ukraine énoncée par Vladimir Poutine. Par contre l'Ouest démembré appartiendrait à l'UE et à l'Otan de facto.
Merci pour ce point.
RépondreSupprimerA Siversk, le général russe s'occupant de cette partie du front avec des chefs de bataillon ont été relevés de leur fonction après les fausses informations diffusées à l'avantage des russes. Ce secteur tient tête à toute tentative russe.
Est ce quelqu'un aurait une explication rationnelle sur le blocage de ce secteur ?
Le missile "Oreshnik" ne devrait pas trop poser de problème à entrer en production car ce vecteur est un dérivé et pas une pure invention ce qui veut dire que la majorité des techniques employées pour sa construction est déjà maîtrisée.
Par contre les russes ont frappé l'Ukraine avec ce missile pendant les négociations officieuses lancées avec l'administration Trump.
Comment peut-on interpréter cela ?
- Que Trump doit revoir sa copie après le premier jet proposé, c'est à dire le gel du conflit à la ligne de front avec occupation des lieux par des troupes européennes appartenant à l'Otan. C'est un peu le schéma de l'occupation de Berlin post 1945 mais sans la présence des USA.
- Que les russes veulent faire accepter leur proposition dont certaines versions ont déjà fuitées.
A savoir, une partie russe annexée avec les 4 oblasts et la Crimée, une partie centrale neutralisée et démilitarisée non adhérente à l'Otan et à l'UE, et la partie Ouest entièrement démantelée entre la Hongrie, la Roumanie et la Pologne qui retrouveraient leurs anciens territoires d'avant 1945.
On retrouve la neutralisation, la démilitarisation, et la dénazification avec le démembrement de l'Ouest de l'Ukraine énoncée par Vladimir Poutine.
Par contre l'Ouest démembré appartiendrait à l'UE et à l'Otan de facto.