Outre le fait que Trump soit élu mais pas encore investi, Netanyahou a limogé son ministre de la défense Yoav Gallant. C'est un signe que cela ne va pas dans la maison Israël. Virer un ministre de la défense en pleine guerre avec quatre fronts simultanés, c'est que les résultats tactiques se font attendre ou ne sont pas du tout à la hauteur. Les rumeurs comme quoi il y avait du rififi au sommet de l'exécutif israélien étaient fondées. Bibi est content que ce soit Trump qui arrive prochainement à la Maison Blanche car il l'a immédiatement félicité. Par contre pour Zelensky, son avenir à la tête du régime de Kiev s'obscurcit d'un coup. Ou bien il va faire une pirouette digne d'un numéro de clown. Trump a le Sénat dans la poche, donc la politique extérieure américaine, va t-il réaliser ses promesses à partir de l'année prochaine au sujet de l'Ukraine ?
Outre le fait que Trump soit élu mais pas encore investi, Netanyahou a limogé son ministre de la défense Yoav Gallant. C'est un signe que cela ne va pas dans la maison Israël. Virer un ministre de la défense en pleine guerre avec quatre fronts simultanés, c'est que les résultats tactiques se font attendre ou ne sont pas du tout à la hauteur. Les rumeurs comme quoi il y avait du rififi au sommet de l'exécutif israélien étaient fondées. Bibi est content que ce soit Trump qui arrive prochainement à la Maison Blanche car il l'a immédiatement félicité.
RépondreSupprimerPar contre pour Zelensky, son avenir à la tête du régime de Kiev s'obscurcit d'un coup. Ou bien il va faire une pirouette digne d'un numéro de clown.
Trump a le Sénat dans la poche, donc la politique extérieure américaine, va t-il réaliser ses promesses à partir de l'année prochaine au sujet de l'Ukraine ?