Ukraine : situation le 22 novembre 2024 au matin (Weeb Union)


 

Commentaires

  1. Nouveauté, Poutine a annoncé que désormais les Russes proviendraient avant d'attaquer une structure civile. Tant pis pour ceux qui dégage pas.
    Gaza sur Dniepr?
    L'hiver sera chaud.

    RépondreSupprimer
  2. Premier clou dans le cercueil de la présidence Trump: abandon de Geitz pour le ministère de la justice.
    Signification: le blob est très très puissant et Trump ne tient pas les sénateurs.
    Voyons si RFK jr et Tulsi seront les prochains clous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, je pense que les américains ont pris la bonne décision d'élire Trump.
      Ou plutôt de ne pas réélire les dems.
      Mais ce choix de Geitz comme procureur était le pire que Trump pouvait faire.
      Il s'en est d'ailleurs rendu compte en faisant démissionner le gars.
      dans le cas de RFK jr et Tulsi, c'est différent.
      Pas mal plus crédible que l'autre ce qui fait que ça va passer facilement au sénat.

      Supprimer
  3. Hier, Maria Zakharova a été interrompue au milieu de sa conférence de presse afin qu'elle ne réponde pas à la question du mystérieux missile russe arrivé sur une usine à Dnipro. Parce que la réponse devait venir du grand chef en personne le soir, elle ne le savait pas visiblement et c'est pourquoi Peskof ne répondait pas aux questions des journalistes russes.

    Quels sont les messages délivrés par Vladimir Poutine ?

    - Premièrement, faut arrêter de le prendre pour un jambon. Effectivement, à force de faire preuve de retenue parce qu'on réfléchit car on est raisonnable on se fait prendre pour un faible, et sur ce coup, Vladimir a dit stop, on ne joue plus, maintenant faut le prendre au sérieux, la récré est finie. Ainsi il rassure sa population qui peut être commençait à douter de ses capacités et fait taire les turbos-patriotes sur son caractère pusillanime.

    - Deuxièmement, c'est adressé en priorité aux cinglés américains du sous-sol et aux britanniques qui n'ont aucune limite. Un question leur est posée : Voulez-vous jouer avec la sécurité mondiale ? Moi je suis prêt parce qu'en réalité, c'est une frappe de sommation nucléaire, cela n'a jamais été réalisé auparavant, c'est une première avec un missile hypersonique qui plus est que personne ne connait chez les experts occidentaux, c'est le double effet Kiss Cool.

    Avec un missile nucléaire, on peut réaliser des frappes de sommation, soit en ajoutant une charge creuse, si on veut monter d'un cran on ajoute des ogives conventionnelles, et on peut encore monter d'un cran sur ses intentions finales avec une charge nucléaire de faible puissance qu'on fait péter dans l'atmosphère avant de réellement envoyer les vrais vecteurs nucléaires à forte puissance.
    Hier on était entre la première graduation et la deuxième, à confirmer la nature de la charge.
    On bat des records en ce moment avec la plus grande attaque de missiles balistiques réalisée au monde de la part de l'Iran sur Israël en octobre dernier.

    - Troisièmement, message adressé à l'Otan et à son grand chef, vos boucliers antimissiles ne valent rien face à cette arme, elle les transpercera, vous êtes en retard face à la technologie de l'hypersonique sur ce plan.
    En bref, message aux européens, si vous croyez être protégés par l'oncle Sam, c'est un rêve à l'heure actuelle, réveillez-vous !!!

    - Quatrièmement, il faut qu'on discute d'une nouvelle architecture de sécurité avec l'Occident, tout est en miettes, les traités sont à la poubelle, et il faut y intégrer l'hypersonique russe parce que vous partez avec un handicap.
    Si vous ne voulez pas, alors faudra vivre avec vos manquements, moi je suis prêt, cela ne me pose aucun problème. La balle est dans votre camp.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n’arrive pas a comprendre si ce missile « Noisette » est de technologie hypersonique ou bien dėrivé de modèle ICBM il s’agit d’un balistique dont la balistique seule conduit à sa vitesse en course finale…Dans un cas comme l’autre, quelle défense et jusqu’à quel point de sa trajectoire ?

      Supprimer
    2. @Mr.Cyclopede
      En regardant Jacques Baud sur GPTV ce jour, on a une confirmation, c'est un missile dérivé du RS-26 qui a été testé mais mis à l'écart des projets russes ces dernières années.
      Ce nouveau missile "Oreshnik" était encore en état de test en vérité. En fait les russes viennent de le tester avec succès en l'utilisant sur une cible en Ukraine. C'est carton plein pour Vladimir. On se rappellera de l'échec du tir d'un missile SARMAT récemment.

      La démonstration est faite comme le missile aérobalistique hypersonique Kinjal durant l'année 2022, les guerres servant à cela.
      Ce missile n'adopte pas les mêmes trajectoires que les missiles balistiques intercontinentaux qui montent beaucoup plus haut dans l'exosphère et qui peuvent atteindre des vitesses de Mach 20 à 30 lors de leurs évolutions.
      Lui resterait dans l'atmosphère terrestre en galopant à plus de MACH 10, ce qui fait qu'il est moins détectable par rapport à tous les systèmes spatiaux satellitaires de veille américains.
      S'il est moins repérable, il est encore plus difficile à intercepter.
      Autre point important, il pourrait être utilisé contre un groupe aéronaval américain, on retrouve la philosophie soviétique avec les missiles briseurs de porte-avions de la guerre froide.
      Après j'arrête là, je n'en sais pas plus, je cale.

      Mais le pire dans cette histoire de missile nucléaire est que les américains dans leur dernière livraison d'armements à Kiev ont mis à disposition des équipements de protection nucléaires et chimiques.
      Personne ne l'a relevé. J'avais relevé les mines anti personnelles qui polluent le terrain pendant des générations en faisant des amputés à gogo sur les populations civiles mais pas ce type d'équipement.

      Ce qui voudrait dire que les USA, ou plutôt l'administration Biden finissante est prête à faire courir le risque nucléaire à la population ukrainienne !!!
      Tout ceci pour décrédibiliser totalement les russes aux yeux de l'opinion internationale à défaut de remporter une réelle victoire sur le terrain.
      On voit bien que l'escalade peut encore continuer jusqu'à ce que Trump tienne réellement les rênes du pouvoir après janvier 2025.

      Dans le message de Vladimir Poutine, il le dit, les USA veulent déployer via l'Otan des missiles nucléaires à portée intermédiaire en Europe.
      Ce missile est une réponse à cette menace car il est de portée intermédiaire et pourrait franchir le dôme antibalistique européen sans problème.
      Effectivement c'est l'administration Trump qui a rompu ce traité en 2019.
      Cette déclaration est un pavé dans la mare pour la future administration U.S, Vladimir rappelant à Donald les conséquences de ses décisions de l'époque. Les négociations risquent de ne pas aboutir si facilement comme Donald le déclarait lors de sa campagne.
      Si bien que c'est l'UE qui risque de récupérer le bébé ukrainien après un agacement trumpien sans pouvoir l'aider réellement et ce serait nous qui récupérerions le goudron et les plumes.
      On n'est pas sorti de l'auberge !!!

      Supprimer
  4. Lu le Global Time( organe officiel du PCC) ce jour.
    La Chine, plus faux cul que jamais, renvoie dos à dos Russes et occidentaux.
    L'article juste au dessus montre Xi faire des mamours à Lula en parlant de l'avenir merveilleux pour les deux pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais pourquoi la Chine prendrait ouvertement parti dans ce conflit ?
      La Chine ne laissera pas périr la Russie si on en arrive là.
      De là à promouvoir ses conquêtes en Ukraine, il y a toute une marge que vous ne semblez pas distinguer.
      La Chine va accepter la victoire russe en Ukraine, s'il y a victoire russe.
      Il est bien évident qu'elle ne peut encourager le russe publiquement à faire cette conquête.
      La Chine s'est déjà avancer pas mal en disant publiquement que tout traité de paix dans la région devra tenir compte de la situation sur le terrain.
      Elle a aussi dit que l'indépendance de l'Ukraine, déclaré unilatéralement en 91, n'était pas très régulière au niveau du droit et des frontières.
      Je suis sur que les russes sont bien heureux avec la position chinoise.

      Supprimer
    2. Ho ben oui, les Russes doivent être ravis que les banques chinoises refusent de travailler avec eux, que le gouvernement chinois refuse leur règlement de cotisation à l'OCS, renvoie Power of Siberia aux Calendes grecques et finalement se dégonfle pour la création d'un outil de règlement monétaire.
      Ils sont ra-vis , heu-reux.

      Supprimer
  5. Quelques renseignements sur le missile Oreshnik glanés sur Lampe de connaissance.
    Oreshnik veut dire noisette en russe. Les éclairs tombants formés par les têtes nucléaires qui se précipitent à près de MACH 10 sur leur cible ressemblent à la fleur du noisetier. Pour comprendre faut avoir des photos de la période de floraison du noisetier.
    Aucune image n'est disponible de ce missile, par contre son vol a été filmé quand il se dirigeait vers l'Ukraine hier à la tombée de la nuit au dessus de la Russie.
    C'est un missile à capacité nucléaire, on peut y loger une tête de 150 kt à six ogives individuelles, chacune étant équipée d'une unité de guidage capable de s'éloigner des défenses antiaériennes.
    Ce missile est à combustion solide, il reprendrait les solutions techniques des missiles balistiques RS-24 "Yars", missile stratégique Intercontinental à 11.000 km de portée, et du RS-26 "Rubezh", missile de portée intermédiaire qui était en cours de développement avec une portée maximale de 6 000 km.
    Certains experts s'accordant à dire que c'est un YARS-M réduit d'un étage, ce qui est logique puisque sa portée effective se situe entre 2 000 et 5 500 km, c'est à dire une portée intermédiaire, pas besoin d'un étage de carburant supplémentaire.
    Il évoluerait à une vitesse de 12 250 km/h soit 2.5 à 3 km/s.
    C'est un missile destiné au continent européen principalement.
    Il pourrait être tiré à partir de lanceurs mobiles étant donné sa taille, ce qui complexifie sa localisation précise.

    Poutine ne va pas utiliser l'arme nucléaire, ce n'est pas 6 ATACMS et 10 STORM SHADOW (Au passage cela nécessite au moins 5 SU-24M pour les tirer, donc il reste une flotte aérienne ukrainienne) qui vont mettre à mal la Russie et menacer son existence ainsi que son Etat fédéral.
    Ce sont des phénomènes de bordure, les drones ukrainiens de longue portée sont plus dangereux. Mais comme il vient de changer la doctrine nucléaire russe envers les proxy de l'Occident, il le montre au monde entier.

    RépondreSupprimer
  6. Pour une correcte traduction du discours de Vladimir Poutine d'hier qui dure 8 minutes, faut aller sur le site AFRIQUE MEDIA, youtube.com/watch?v= PHWew-Uhbjo
    A noter qu'après le message délivré par Vladimir, une importante délégation britannique est arrivée aujourd'hui à Kiev, cela a eu de l'effet on dirait.
    Les Britons sont bien derrière tout cela, je ne sais pas s'ils ont prévenu l'oncle Sam, va y avoir du remontage de bretelles après tout ce micmac.

    La Maison Blanche ne reconnait pas officiellement à ce jour avoir signé un quelconque décret présidentiel qui stipulerait que les missiles ATACMS auraient été autorisés à être employés sur l'oblast de Briansk.
    De même pour la levée du véto concernant l'utilisation des missiles britanniques STORM SHADOW pour aller frapper des sites militaires sur le sol ancestral russe.
    Mais qui s'est arrogé le droit de donner les ordres à la place de Joe l'endormi ?
    La question reste posée.
    En tous les cas cela a déclenché une réelle zizanie au sein de l'administration Biden, personne ne veut prendre la responsabilité de ces actes de provocation qui ont déclenché le courroux du Kremlin, c'est sauve qui peut, on déplie les parapluies.

    Au prochain acte de la sorte de la part des occidentaux, le même tarif sera appliqué de la part des russes, mais cette fois-ci sur des sites urbanisés en les désignant à l'avance pour que certains ressortissants amis de la Russie prennent le temps de fuir. Aujourd'hui beaucoup de délégations internationales quittent Kiev, le message a été reçu haut et clair de la part du Kremlin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas, je ne pense pas que le message russe va ralentir les élans belliqueux des USA et du caniche UK.
      C'est gens ne réalise tout simplement pas la dangerosité de leurs actes parce que pour eux, l'Ukraine n'est pas vraiment une menace existentielle pour la Russie. De plus, Poutine a beaucoup jappé et très peu mordu jusqu'à maintenant ce qui fait que ses menaces ne sont pas vraiment prisent au sérieux.
      Finalement, l'hubris anglo saxon ne va disparaitre qu'après une sévère défaite militaire.
      On peut juste espéré que quelqu'un au nato va se reveiller et reconnaitre que Biden a perdu l'élection ( et quelle défaite ! ) et qu'il serait peut être bon d'attendre au 20 janvier avant de planifier quoique que ce soit de lourd.

      Supprimer
    2. Désole de ne plus me rappeler de la source, mais la piste d’une banane posée par le Pentagone -étape indispensable pour toute décision opérationnelle militaire conséquente- pour mettre le why dans le département d’Etat et les neocons est séduisante.

      Supprimer
  7. Effectivement, Poutine sort un atout : "La frappe nucléaire avec missile balistique, c'est où je veux, quand je veux, et vous êtes sans recours".

    Possible aussi d'employer ce type de missile avec charge conventionnelle sur Kiev, pour des frappes de décapitation. Si les dirigeants ukrainiens refusent de négocier sérieusement, on peut changer les dirigeants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas sur que ce soit le sens du message. Le nuke, c’est le début de la fin, et ce n’est pas sans recours, puisqu’avec l'avertissement qui vient d’avoir eu lieu, le coup de fil de préavis est quand même la confirmation que la seule réponse à une attaque n’est pas une défense mais une autre attaque.
      Pour moi le message est bien plus destiné aux roquets en Europe, Brittons et Français en premier, sachant qu’avec les US çà se joue et çà discute maintenant en interne.

      Supprimer
    2. On suppute sans savoir, mais les roquets en Europe n'ont aucune importance. Ils sont tenus en laisse courte, sauf pour les rodomontades. Au mieux des supplétifs.
      Le message du missile s'adresse aux dirigeants US et ukrainiens. Pour peser sur la négociation. Poutine cherche à établir le rapport de forces le plus favorable comme préalable nécessaire. Mais bombarder Kiev en ciblant les dirigeants ? J'avais tort. Mauvais calcul.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés