Ukraine : situation le 29 novembre 2024 à midi (Weeb Union)



 

Commentaires

  1. Petit aparté, le Tchad met fin aux accords de défense avec la France.
    C'est terminé, le Sénégal est sur la même voie.
    Notre présence militaire en Afrique va se terminer, une page se tourne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les conséquences d'un gouvernement sage et intelligent qui parle à propos et avec respect . Il nous reste a écouter maintenant les commentaires de notre président sur le sujet , qu'il abordera à ne pas en douter avec ses habituels rictus . Merci en tout cas à son génie et à la valeur de ses diplômes .

      Supprimer
    2. Avec 2 ou 3 neurones en plus les ukrainiens comprendraient qu' ils sont les idiots utiles de l' oncle Sam.

      Supprimer
    3. W-gill et ZECHE - La rupture était consommée dès lors que macron envoyait son missi dominici (drag queen ) donner des leçons de "modernité" dans la ceinture sub-saharienne... On peut toujours "tenir" un pays en soudoyant ses dirigeants (et en assassinant aussi un peu les opposants) mais, ce que n'a pas compris notre commandant en chef, c'est l'importance de la familles et de ses fondements essentiels dans des pays qui n'ont pas la "chance" d'avoir une organisation sociétale affranchie des structures nucléiques traditionnelles (un papa et une maman engendrent une floppée de rejetons), voire poly nucléique (lorsqu'il y a un papa et plusieurs mamans) ce qui est assez fréquent dans ces régions.
      Des diplomates aguerris le lui auraient fait remarquer mais ce crétin a dissous le corps diplomatique par décret paru le lundi 18 avril 2022...

      Supprimer
    4. Ho les gars, vous êtes méchants et injuste. Traiter ainsi le Mozart de la finance qui nous a endetté de 1000 milliards et en a égaré 60. Le Mozart de la diplomatie qui fait rayonner notre influencée Afrique , la force de notre souveraineté en Ukraine et la puissance de notre honneur au moyen Orient. Le Mozart de la politique qui perd toutes ses élections et qui a définitivement délabré nos institutions.
      C'est Mozart qui nous assassiné
      A croire qu'il est là pour ça, détruire notre pays.

      Supprimer
    5. Oui , comme on dit quand on est touriste : Quand on va dans un pays on respecte les coutumes , c'est le minimum " ....

      Supprimer
    6. J'oubliais ... Pour eux en Afrique , il est évident que nous devenons une société de dégénérés . Nos "valeurs " , celles que nous défendons avec force et courage , l'héritage de plus dégénérés que nous encore , celle de la côte ouest et image de Sodome et Gomorrhe , la fameuse liberté totale " allons z'y " , est rejetée là bas et ils s'en préservent .

      Supprimer
    7. En terre d'Islam famille est richesse, c'est la base, l'homosexualité est répudiée. Les populations africaines sont contre la contraception.
      Etant donné le niveau de vie dans certains pays et la mortalité infantile, tu fais des gosses si tu veux survivre, pas trop le choix.
      Macron, c'est la fédéralisation de l'Europe, mais pas de pot personne ne la souhaite au sein de l'Empire servile et la diplomatie européenne n'existe pas.
      Il a pris la diplomatie française entre ses mains, mais c'est la cata, parce que pas le niveau tout simplement. Ces gesticulations africaines ont été un désastre depuis 2017.
      Coller du LGBT là bas, c'est un blasphème pour les africains.
      Même Trump a été choqué avec la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques à Paris, c'est dire.

      Supprimer
    8. « C'est Mozart qui NOUS assassine », RdT - lapidaire pour une fois - a trouvé la juste formule.

      Supprimer
    9. @Zeche
      Le problème de la démographie et de l’économie, une croissance de la seconde mais qui ne couvre pas et de loin celle de la première.
      Et les traditions et culture sociale n’ont en rien suivi les progrès scientifiques et médicaux qui ont énormément fait croitre l'espérance de vie. Si l’occident avait été un tantinet plus intelligent et moins idéologue, il aurait justement favorisé la contraception et d’autres systèmes de régulation sociologique (système de retraite) qui aurait favorisé une régulation démographique au lieu de perdre tout crédit par la promotions du woke.

      Supprimer
  2. Article intéressant quoique déprimant( comme souvent avec son réalisme glacial) d'Andrew Korybko aujourd'hui.
    Le SRV annonce que l'OTAN s'apprête à faire rentrer 100 000 hommes en Ukraine à l'ouest du Dniepr. Étonnamment si toutes les nations qui contrôlent des zones sont citées, Allemagne, GB, Pologne et Roumanie, ni les USA ni la France ne le sont...
    Perspective flippante car alors ces pays seraient dans leur droit tant qu'elles ne tireraient pas sur des troupes russes.
    Intox?
    Sinon, fort gênant, l'OTAN est entrain de fabriquer des bases en Ukraine pour y former un million de mobilisés.
    Visiblement, la Russie ne les détruit pas.
    Encore plus démoralisant, ce que pourrait espérer de mieux Poutine aujourd'hui, c'est de garder la Crimée et les quatres oblasts, de laisser totalement libre l'ouest du Dniepr y compris Odessa et exiger une zone démilitarisée sois l'égide de l'ONU entre les oblasts et le Dniepr.
    Si c'est ça le meilleur...
    Alors j'en reviens à un article de Observatus Geopoliticus que j'avais beaucoup critiqué, dès le retrait russe de Kiev et qui titrait: " Tout Ça Pour Ça". Si ça finit comme ça alors je ferai toute mes excuses à l'auteur et saluerait publiquement sa lucidité prémonitoire.
    L'autre alternative, c'est l'escalade.
    D'autant plus dangereuse que Poutine a laissé l'occident passer ses lignes rouges plus de dix fois.
    Et contre un bully, à chaque fois qu'on recule, on se condamné à cogner beaucoup plus fort.
    Ou à se soumettre.
    J'aimerai bien savoir ce qu'en pensent les Russes de la rue.
    Tiennent-ils à leur souveraineté comme nos poilus de Verdun ? Ou sont ils plus enclins à revenir aux années Elstine? Et sont ils conscient que c'est l'alternative qui les attend?
    Parce que Poutine ne jettera pas son pays dans une guerre si son peuple y est hostile.
    Je crois que la clef est là.
    Lysandre? Vous qui êtes le spécialiste ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RdT - Je vais sans doute vous paraître ennuyeux. Je n'ai pas le sentiment que la majorité des russes supportent les scenarii que vous listez.
      Lorsque l'otan avait encore des obus et des canons en quantité convenable, la position du kremlin était claire : 1/ on récupère le dombass 2/ on dénazifie 3/ on fait en sorte que l'ukraine ne rejoigne JAMAIS l'otan.
      Aujourd'hui que l'otan n'a plus de munitions et que l'ukraine a perdu 18% de son territoire, pourquoi voudriez vous que l'objectif de Poutine soit moins ambitieux?
      Dans la tête des gens, chaque centimètre carré gagné est devenu russe parce qu'il a été baptisé par le sang russe versé. Il faut méconnaître complètement les russes pour imaginer le contraire...
      Les experts de plateau qui expliquent pompeusement que Poutine va bien être forcé de négocier pratiquent des incantations autoréalisatrices. C'est tout le contraire; en 2022 il était encore temps de négocier le retrait russe hors crimée, en 2024 chaque jour passé raffermi la détermination du Kremlin.
      Sérieusement, vous ne trouvez pas qu'il faut être complètement con ou encore drogué (ou les deux) pour affirmer que Poutine va baisser sa culotte alors qu'il gagne un peu plus de terrain chaque jour? L'ue et l'otan vont devoir payer la note du boucher en plus de ce qui était prévu en 2022... Voilà exactement ce que pensent l'immense majorité des russes...

      Supprimer
    2. Excusez moi Lysandre , je n'avais pas vu votre quasi réponse passionnante sur l'autre fil.
      Merci.
      Par contre, reste la question, le peuple russe est il prêt à en découdre pour la Rodina?

      Supprimer
    3. Il me semble que la vie elle même dirige une bonne partie de nos pas et que les décisions ne sont pas uniquement dans les mains ou des têtes de qq uns . Poutine doit à coup sûr parler avec le futur gouvernement Trump , qui je l'espère de tout cœur , mettra fin à cette vaste et sanguinaire comédie . Je souhaite au passage qu'il gifle les anglais , eux les responsables de cette vague de haine , au moins en grande partie . Mais , comme je le pense , les USA ont un complexe envers la noblesse si richement étalée du royaume et n'oserait pas la recadrer véritablement . Un peu timide , le garçon pour aller tuer son père ...Cela dit il reste encore tellement de facteurs et de clés pour résoudre ces affaires , que le ciel lui même aura le temps d'agir .
      Nous , nous avons de fous , en France et en Europe , des aliénés , qui aurait pu imaginer ça il y a 20 ou 30 ans en arrière ? Le risque d'envoyer des troupes serait alors que des Coréens arrivent eux aussi renforcer le front , puis d'autres encore, et rayer de la carte ce pays .
      Quand à Verdun , a t on jamais parlé depuis toutes ces années , des russes qui sont venu combattre à nos côté dans les tranchées ? (40 000 ) L'histoire qu'on nous enseigne est un ramassis de petites histoires ( de Q mon général ) .

      Supprimer
    4. Vu les méthodes ukrainiennes pour attraper les quelques milliers de réservistes et autres chair à canon, ils ont fait comment pour trouver ce million de mobilisés…?

      Supprimer
    5. RdT - A votre question "le peuple russe est il prêt à en découdre pour la Rodina?" qui est évidemment la plus importante (et sur laquelle les occidentaux n'arrêtent pas de se planter lamentablement), je ne peux que vous donner mon sentiment personnel nourri par l'environnement un peu particulier qui est le mien. En effet, il se trouve que j'ai 5 enfants. Ils ont tous un passeport français et un 2eme passeport (2 polonais, 2 ukrainiens et 1 russe), ce qui m'amène à croiser pas mal de monde parlant peu ou prou le russe. Sur ces 5 enfants, 4 fils dont 3 sont en âge de porter une arme (1 pol, 1 rus et 1 ukr). Vous connaissez la différence entre la poule et le cochon dans les œufs brouillés au bacon ? la poule est concernée et le cochon est impliqué. Moi je sens impliqué par ce conflit (et de plusieurs façons).
      bref, ma réponse est la suivante, Je pense que le peuple russe ne suivra Poutine dans aucune guerre d'agression ni dans une aventure expansionniste. Et bien sûr que Poutine le sait. Donc l'OMS en ukraine n''est pas considéré par les russes comme une guerre d'expansion, au même titre que l'opération en Abkhasie et en Ossetie (la guerre des 3 jours du 1er au 3 sept 2008).
      L'Histoire officielle partagée par la quasi totalité des russes c'est la Sainte Russie qui, par l'intermédiaire de son dirigeant, protège : ses enfants, les terres dans lesquelles des générations de russes sont enterrées, sa culture, son église... Fin de la démonstration, les choses simples s'expliquent simplement...
      Après l'humiliation de 1991, les russes ont retrouvé leur fierté et je parierais tout ce que j'ai qu'ils ne lâcheront jamais le morceau.
      W-gil - Je suis tout à fait d'accord avec vous. Par contre, je pense que le message de Trump à l'ue va être un truc du genre "démerdez-vous". il vient de nommer un nouvel ambassadeur en France, un ancien taulard condamné pour malversations financières... ça en dit long sur la politique extérieure des usa à partir de... maintenant?
      Pour l'ue, vous avez également raison, lorsque macron parle de guerre existentielle de l'ue dans ce conflit, il veut sans doute parler de l'existence de quelques banques qui se sont trop investies.

      Supprimer
  3. si je puis me permettre: les russes ne sont pas pour une guerre totale (rapport entre 1941et1945 28 millions d e morts ) et ni pour un retour aux années humiliations totales sous eltsine donc le temps tournent pour eux . Ils se doivent de gagner sans bousiller une generation complète des leurs : la sève vivante la jeune génération d'où l'utilité de noisette

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés