Ukraine : secteur de Koursk le 24/11/2024 au soir (Rybar)
Dans le secteur de Koursk, les forces russes poursuivent l'opération de libération des territoires tenus par les Ukrainiens. Les principaux combats se déroulent à la limite des districts de Soudja et de Korenevo, où les forces armées russes mènent des assauts massifs sur les positions ukrainiennes.
Dans le district de Soudja, les forces russes ont concentré leurs principaux efforts sur la libération du village de Daryino. Lors de plusieurs attaques, elles ont réussi à d'abord repousser les Ukrainiens de la partie est du village, puis, lors de combats rapprochés, à capturer (https://t.me/UkropHunter/232) l'un des commandants ukrainiens dans la zone des fermes .
Aujourd'hui, il a été révélé que des combattants du 2e bataillon du 51e régiment de la 106e division aéroportée ont également dégagé le territoire des fermes et y ont hissé le drapeau russe (https://t.me/SolovievLive/297673) et celui de leur unité. Lors des combats pour Daryino, un groupe d'assaut de trois parachutistes a mis en fuite environ 30 Ukrainiens, ce qui a contribué à la libération réussie de la localité.
Dans le même temps, les forces russes mènent des attaques à l'est du village de Tolsty Lug. Bien qu'aucune image du village n'ait encore été reçue, il est sous le contrôle russe depuis un certain temps, ce qui est confirmé par les attaques le long de la route Korenevo - Soudja en direction de Sverdlikovo.
▪️ Parallèlement, la situation au nord-est de Martynivka a été clarifiée. D'après les images publiées en ligne (https://t.me/creamy_caprice/7612) du travail des opérateurs de drones russes sur les positions ukrainiennes, les forces russes ont perdu le contrôle du domaine de Kruglik il y a un certain temps. Compte tenu des conditions météorologiques actuelles, l'événement s'est produit relativement récemment, lorsqu'il est tombé de la neige dans la région de Koursk.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/65667
Monsieur Jean Noel Barrot, ministre des affaires étrangères et de l'Europe ( Pro-UE), ex Young American Leader lauréat 2020 (Pro-Otan), par conséquent pro-ukrainien vient d'annoncer au micro de la BBC que la France suit ses alliés et autorise Kiev à utiliser ses missiles de croisière, donc les SCALP sont de retour sur le théâtre des opérations ukrainien.
RépondreSupprimerLa dernière fois son entretien fut lunaire sur nos médias en vociférant le fait que la Russie s'effondrait économiquement alors qu'il est détenteur de très grands diplômes sur la finance et l'économie, ce qui en fait le frère siamois de Bruno Lemaire.
L'escalade continue, par conséquent Washington a bien levé son véto sur l'utilisation de nos missiles, cela ne fait plus aucun doute. Source EUROPE 1.
Je me demandais pourquoi la France restait dans le silence après ces récents évènements, curieux, Macron n'en rajoutant pas.
Eh bien non !!! Le suivisme atlantisme étant toujours de rigueur au sein de notre Etat.
Mais en plus il faut qu'il se distingue car son ministre enfonce le clou en répétant que la France songe toujours à envoyer des troupes en Ukraine comme si la première annonce ne suffisait pas. Ils nous emmènent droit à la guerre en prononçant ses paroles.
Mais pourquoi disent-ils cela ? Ils sont contre le plan de règlement du conflit de Trump et parce que la France est une puissance nucléaire indépendante.
Sauf que ce n'est pas l'utilisation qu'il faut en faire car on aggrave notre cas.
Comment Poutine va réagir ? Suite au prochain épisode.
C'est toujours la même chose avec E M et la même hypocrisie , il fait semblant d'être indépendant mais comme il ne sait pas trop quoi faire il suit le tas . Quand Trump lui dire d'aller s'occuper d'autres choses et à mon avis cela na va pas tarder , il fermera consciencieusement sur attaché-caisse et sortira du jeu discrètement . Il n'a rien à faire dans la cour des grand .
SupprimerCe qui est indicatif, c’est que Macron qui n’a jamais depuis son arrivée laissé un poil d’espace d’action et encore moins de communication à ses ministres des affaires étrangères, envoie au front ce dernier pour ce qui n’est pas même une décision indépendante et courageuse mais une énième transposition d’une américaine.
SupprimerCà sent vraiment la fin de règne, le petit potentat tente juste de gagner quelques semaines en chargeant le bébé qui partira avec l’eau du bain de la prochaine mention de censure.