Ukraine : secteur de Koursk le 24/11/2024 au soir (Rybar)
Dans le secteur de Koursk, les forces russes poursuivent l'opération de libération des territoires tenus par les Ukrainiens. Les principaux combats se déroulent à la limite des districts de Soudja et de Korenevo, où les forces armées russes mènent des assauts massifs sur les positions ukrainiennes.
Dans le district de Soudja, les forces russes ont concentré leurs principaux efforts sur la libération du village de Daryino. Lors de plusieurs attaques, elles ont réussi à d'abord repousser les Ukrainiens de la partie est du village, puis, lors de combats rapprochés, à capturer (https://t.me/UkropHunter/232) l'un des commandants ukrainiens dans la zone des fermes .
Aujourd'hui, il a été révélé que des combattants du 2e bataillon du 51e régiment de la 106e division aéroportée ont également dégagé le territoire des fermes et y ont hissé le drapeau russe (https://t.me/SolovievLive/297673) et celui de leur unité. Lors des combats pour Daryino, un groupe d'assaut de trois parachutistes a mis en fuite environ 30 Ukrainiens, ce qui a contribué à la libération réussie de la localité.
Dans le même temps, les forces russes mènent des attaques à l'est du village de Tolsty Lug. Bien qu'aucune image du village n'ait encore été reçue, il est sous le contrôle russe depuis un certain temps, ce qui est confirmé par les attaques le long de la route Korenevo - Soudja en direction de Sverdlikovo.
▪️ Parallèlement, la situation au nord-est de Martynivka a été clarifiée. D'après les images publiées en ligne (https://t.me/creamy_caprice/7612) du travail des opérateurs de drones russes sur les positions ukrainiennes, les forces russes ont perdu le contrôle du domaine de Kruglik il y a un certain temps. Compte tenu des conditions météorologiques actuelles, l'événement s'est produit relativement récemment, lorsqu'il est tombé de la neige dans la région de Koursk.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/65667
Commentaires
Enregistrer un commentaire