Ukraine : situation le 5 novembre 2024 au matin (Weeb Union)



 

Commentaires

  1. Jacques Baud s'est exprimé sur Espoir et Dignité.
    Situation en Ukraine.
    - Concernant les troupes nord-coréennes, on obtient exactement la même analyse que Sylvain Ferreira. L'article 4 du PARTENARIAT STRATEGIQUE signé entre Moscou et Pyongyang stipule qu'il y a assistance mutuelle en cas de menace de l'un ou de l'autre partenaire, mais pas forcément en envoyant des troupes armées. Cette aide peut être diplomatique voire économique ou de tout autre nature. Doctrinalement parlant il est impossible d'envoyer des coréens sur le front en Ukraine.
    Il le confirme à nouveau, la RAND CORPORATION qui est la cellule grise du Pentagone, qui est à l'origine de la détérioration de la situation ukrainienne depuis 2022 à cause de l'émission de son rapport en 2019, a donné l'idée de cette campagne de désinformations afin de raviver le bloc idéologique Chine-Corée du Nord- Russie, car les USA ne résonnent que par confrontation entre blocs.
    Par conséquent, cette nouvelle concernant des troupes nord-coréennes qui se battraient dans un avenir proche aux côtés des russes en Ukraine, réactive ce bloc qui date de la guerre de Corée. Ainsi, on désigne l'ennemi pour construire des murs.

    - Le Pentagone estime que l'Ukraine a encore entre 6 et 12 mois de réserves humaines mobilisables à envoyer sur le front. Pareillement, une étude de la CIA montre que l'Ukraine est le pays qui se dépeuple le plus rapidement sur le globe en ce moment.

    - L'armée ukrainienne estime que les russes sont présents sur le front à hauteur de 541.600 hommes. Jacques Baud parle aussi d'une dynamique de victoire russe tout comme Benoist Bihan. Effectivement les conquêtes territoriales russes s'accélèrent depuis cette année. Seulement les ukrainiens devraient reculer pour se réorganiser pour mieux contre-attaquer afin de mieux endiguer ces offensives sur l'ensemble du front. Mais pour se faire il faudrait avoir une capacité de résistance pour contenir les poussées russes sur le front afin d'avoir le temps de se réorganiser à l'arrière afin de pouvoir relancer un assaut si nécessaire.
    Or, ils n'ont plus cette capacité parce qu'ils ont perdu leur puissance de feu et leurs principales ressources humaines.
    Par conséquent, L'armée ukrainienne recule un peu partout, c'est leur seule option tactique. Réalisant cet état de fait, Kiev demande à ses hommes de s'accrocher au terrain, c'est la seule façon de retarder l'avancée russe, c'est à dire l'inévitable effondrement militaire. Voilà à quoi on assiste désormais sur le front.
    Zelensky ne tenant plus que par la guerre car elle lui permet de réactiver tous les 90 jours sa loi martiale.

    A contrario, les russes pensent de cette façon ; le terrain peut se récupérer pas les hommes. C'est pourquoi ils reculent quand ils perdent l'avantage sur le terrain.
    N'ayant pas perdu leur puissance de feu, ils peuvent continuer à manœuvrer pour esquiver les mauvais coups et ainsi économiser leurs hommes.

    Proche-Orient.
    Israël n'a rien gagner militairement sur les fronts qu'elle a ouverts, elle vise délibérément les hôpitaux et les établissements sanitaires même au Liban.
    L'Iran s'achemine vers l'obtention de l'arme nucléaire à terme .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés