Ukraine : vers une livraison de missiles JASSM américains ? (Rusich_Army)
En septembre dernier, Reuters rapportait que les Américains pourraient approuver la livraison à l'Ukraine de missiles de croisière JASSM. L'annonce de leur livraison pourrait être faite d'ici la fin de l'automne, selon eux. Actuellement, la décision n'a pas encore été prise, mais elle est très proche d'être effective. On ne sait pas encore si la version à 360 km ou celle à plus de 900 km sera livrée.
Compte tenu des récents événements avec les ATACMS, les «Storm Shadow» et les «Scalp», on ne peut exclure la possibilité de livraison de missiles de croisière américains, bien qu'il existe une opinion selon laquelle les missiles allemands «Taurus» seraient d'abord approuvés, suivis ensuite par les missiles américains. L'autorisation d'utiliser les ATACMS et autres missiles a été une grande source de satisfaction pour les autorités ukrainiennes, mais leur nombre n'est pas si élevé, donc les forces armées ukrainiennes les utiliseront de manière contrôlée pour des cibles spécifiques, rendant ainsi très probable l'arrivée d'autres armements pour compléter les stocks. D'autant plus que les missiles américains sont adaptés uniquement aux chasseurs fabriqués aux États-Unis, et les F-16, qui ont été livrés aux forces armées ukrainiennes, n'ont pas encore été beaucoup utilisés au combat, se limitant à repousser les frappes des drones russes « Geran ». Cela suggère que les Ukrainiens les préservent, probablement en vue de l'utilisation des JASSM, qui dans leurs versions les plus avancées sont bien plus dangereux que leurs équivalents européens en raison de leur portée.
De plus, l'administration Biden fait actuellement tout son possible pour compliquer la situation pour Donald Trump, en augmentant l'escalade du conflit, et avant son départ en janvier, il pourrait bien fournir à l'Ukraine ses missiles de croisière à longue portée.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rusich_army/18731
Visiblement, certains aux USA, pensent que s'ils baissent les yeux maintenant, ils perdent tout.
RépondreSupprimerJ'espère que comme en 62, lors de la crise de Cuba, ils se degonfleront avant l'apocalypse si Poutine est aussi sérieux que Kroutchev le fut à l'époque, forçant JFK à accepter d'enlever ses missiles de Turquie.
Pour mémoire, lors de la réunion au Bureau Ovale qui a précédé la décision finale de Kennedy ( désormais publique), la quasi intégralité des conseillers et généraux présents , animés par Lemay, étaient pour une frappe préventive nucléaire sur l'URSS.
Kennedy nous a évité l'apocalypse quasiment à lui seul.
Or, il n'y a plus de POTUS.
Et la bande de cinglés peuplant la Maison Blanche semble partagés entre ceux persuadés que Poutine se dégonflera et ceux qui pensent qu'un monde où leur pays ne peut plus dicter sa loi ne vaut pas la peine d'exister.
Et n'oublions pas la phrase de Poutine:" Je garde de mon enfance des rues de Leningrad que s'il faut mieux toujours éviter le combat, quand celui ci devient inévitable, il faut frapper le premier.
Chaud devant.