Bataille de Severodonetsk : Situation le 30 mai à 19h (Rybar)
Après le nettoyage complet de Rubizhne et la prise des villages de Vovovodovka, Shchedrishchevo et Metelkino à la périphérie de Severodonetsk, les forces armées russes et les unités du Front populaire de libération de la LPR ont commencé leur assaut sur la ville. Les combats se déroulent maintenant directement dans la zone bâtie.
▪️ Dans la partie orientale de la ville, les forces armées ukrainiennes ont été complètement délogées des tours d'habitation de la place située entre l'autoroute Stroiteley, l'avenue des Cosmonautes et la rue Novikov.
▪️ Au nord, les unités des forces alliées ont occupé les zones proches de l'autoroute Stroiteley, notamment l'hôpital de la rue Egorov, l'hôtel Mir et la gare routière. Des progrès sont réalisés en direction de la rue Khimikov, dans le centre ville.
▪️ Les unités des forces armées ukrainiennes continuent de tenir les districts centraux de Severodonetsk et la zone industrielle de l'usine Azot.
▪️ L'approvisionnement du groupe de l'armée ukrainienne (AFU) est entravé par la destruction des ponts sur le Seversky Donets. Le pont Pavlograd a été touché par les forces armées russes, le pont Jubilee est gravement endommagé et percé par endroits, et le pont Lénine est en état d'urgence et ne convient pas au passage d'équipements lourds.
▪️ La motivation de la plupart des unités de l'AFU présentes dans la ville est faible. Des insoumissions se déclarent de temps en temps et des unités entières de l'AFU et des unités de défense territoriale se replient vers l'arrière-front.
Commentaires
Enregistrer un commentaire