Point de situation au 14 mai (Readovka)
La journée a été relativement calme
Le principal événement à l'ordre du jour de la ligne de front était le sabotage de l'écluse du réservoir d'eau de Myroniv, situé dans le territoire de la LPR contrôlé par Kiev. Andrei Marochko, porte-parole du service de sécurité nationale de la république, a fait état d'une nouvelle attaque terroriste contre des civils, en publiant une vidéo qui lui a été envoyée par ses partisans. La situation sur les fronts reste toujours tendue, mais aucune avancée notable n'a été observée de part et d'autre aujourd'hui.
Front de Kharkiv
L'armée russe et les forces alliées ont pris pied et tiennent leurs positions. Les forces armées ukrainiennes tentent d'avancer le long de la rive droite du Seversky Donets en direction du village de Bugravatka.
Front d'Izyum
De violents combats ont lieu. L'artillerie russe tire le long de l'autoroute Barvenkovo-Slaviansk. Il y a une avancée sur Sviatogorsk, mais jusqu'à présent sans grand succès.
Front de Lugansk
Severodonetsk est pris d'assaut. Le groupement ukrainien dans cette direction reste sous la menace d'un encerclement opérationnel et se prépare à battre en retraite vers Artemivsk. Réalisant qu'ils sont incapables d'arrêter l'assaut des forces alliées, les Ukrainiens ont fait sauter l'écluse du réservoir de Myronivska pour tenter de consolider leur flanc sud.
Front de Donetsk
Des unités de la DPR ont attaqué l'AFU à Mariinka. Les hauteurs sont très loin derrière les Ukrainiens, mais l'armée de l'air russe détruit les unités ukrainiennes près d'Avdeevka aujourd'hui.
Front Zaporizhzhya
De violents combats se poursuivent près d'Ugledar. Jusqu'à présent, aucune attaque de la ville n'a été observée. Nos forces ont concentré leurs efforts sur le bombardement d'artillerie des positions ukrainiennes.
À Marioupol, les forces alliées ont percé les défenses et prennent d'assaut l'usine. Tout le monde s'attend à la fin de la résistance à Azovstal et à la reddition des restes d'Azov ("Azov" - interdit dans la Fédération de Russie) et des mercenaires étrangers. Le "calibrage" (NDT : tir de missiles Kalibr) a été a lieu lieu dans la matinée à Mykolaiv et le soir dans la région Kharkiv.
Les troupes ukrainiennes ont bombardé les districts Kuibyshevskyi et Petrovskyi de Donetsk, et les écoles et les jardins d'enfants ont été endommagés. À Makiivka, vers minuit, un missile de l'AFU a été abattu par la DCA. Les débris sont tombés sur une maison qui a pris feu.
Traduction : Veille Stratégique
Article original : https://readovka.news/news/97002
Commentaires
Enregistrer un commentaire