Point de situation au 19 mai au soir (Anna News)
Compte-rendu présenté par l'expert militaire Boris Rozhin
1. Marioupol
La reddition des restes du groupement de Marioupol à Azovstal se poursuit. Dans la soirée du 19 mai, plus de 1 800 soldats et officiers ennemis s'étaient rendus. Il s'agit de la plus grande perte de prisonniers pour les forces armées ukrainiennes depuis 2014. Un tri est en cours. Un tribunal est déjà en préparation pour les criminels de guerre.
2. Zaporizhzhya
Il n'y a pas eu de changements significatifs sur la ligne Kamianske-Orekhov-Hulyaypole-Velyka Novoselovka. Combat positionnel.
3. Ugledar
Combats près de Novomikhailovka et Ugledar. Aucune avancée significative dans cette direction.
4. Marinka
Les combats de position dans le village continuent. Il n'y a pas d'avancée significative dans ce secteur.
5. Avdeevka
Combats dans la zone de Novoselka-2 et Novobakhmutovka, ainsi que dans la banlieue de New York. L'ennemi bombarde intensivement Yasinovataya.
6. LPR
L'offensive près de Popasna se développe avec succès. Les troupes russes/LPR ont pris Troitskoye au nord de Svitlodarsk. A l'ouest de Popasna, ils se battent pour le Pilipchatino. Le SMP Wagner a pris Tripillya, et les parachutistes ont pris Vladimirovka, arrivant presque près de Soledar. Les villages de Druzhba et une partie de Novaya Kamenka ont également été pris. La route Soledar-Lysychansk de cette direction est déjà sous le feu. La menace d'un encerclement opérationnel de l'ensemble du groupe de Severodonetsk est croissante. Severodonetsk lui-même est pris d'assaut de trois côtés. La prise de Shchedrishchevo, à la périphérie de Severodonetsk, a été confirmée.
7. Izyum
Combats près de Krasny Liman, où jusqu'à 1 200-1 500 soldats ennemis sont menacés d'être encerclés. De violents combats ont également lieu dans la zone boisée près de Dolgenky. L'ennemi offre une résistance opiniâtre dans la région de Privolje et Svetlogorsk.
8. Kharkov
Les forces armées russes ont repoussé l'ennemi de la frontière près du village de Ternovoye et en ont repris le contrôle. Il y a des rapports de combats pour la colonie de Rubizhne au sud-ouest de Volchansk. On observe également une intensification des frappes contre les positions de l'AFU dans les régions de Kharkiv et de Sumy, en réponse aux bombardements des établissements frontaliers dans les régions de Belgorod et de Kursk.
9. Mykolayiv
Aucun changement significatif dans les directions de Nikolaev, Krivoy Rog et Nikopol.
10. Odessa
Aucun changement significatif. L'ennemi continue de parler d'une menace de débarquement et effectue une reconnaissance en direction de l'île aux Serpents. Des travaux de réparation sont en cours sur le pont ferroviaire endommagé de Zatoka, qui revêt une importance stratégique.
Traduction : Veille Stratégique
Article original : https://t.me/ANNA_NEWS_tv_video/15129
Commentaires
Enregistrer un commentaire