Point de situation au 17 mai (RT/Milchronicles)


Détails des opérations

Les informations confirmant l'échec des attaques de l'armée ukrainienne (AFU) près de Malynivka sont apparues. 26 chars et 12 véhicules d'infanterie (soit environ 100 personnes) ont été détruits. Les pertes sont colossales et ne correspondent pas à la nature des opérations de combat menées jusqu'à présent. Ce qui indique que c'était une action longuement préparée. Les troupes de la Fédération de Russie, quant à elles, occupent les mêmes positions et n'ont pas pris d'assaut Gulyaypol.

Les combattants du LPR ont pris le village d'Orekhovo près de Popasna. Après la prise de Kamyshevakha, la route Lysychansk - Severodonetsk sera sous contrôle, mais il ne sera pas question d'encerclement complet même dans ce cas.

Le village de Drobyshevo près de Liman a été occupé. Cela signifie que la localité Sviatogorsk est encerclée et coupée du groupement principal de l'AFU sur la rive gauche du Seversky Donets.

Novomikhailovka (au sud de Marinka) est pratiquement occupée. Ainsi, le groupement restant des forces du régime de Kiev est encerclé et sous les feux des forces alliées.

Traduction : Veille Stratégique

Article original : https://t.me/milchronicles/508

Commentaires

Articles les plus consultés