Situation dans le secteur de Nikolaev-Kherson au 31 mai à 17h00 (Rybar)


▪️ Des unités des forces armées ukrainiennes (AFU) ont à nouveau tenté de percer les défenses des forces armées russes à Davydov Brod, dans la région de Kherson. Dans la journée, des informations ont fait état de l'explosion d'un pont sur la rivière Ingulets, à l'entrée de la ville.

▪️ Une colonne des formations ukrainiennes a été touchée par l'artillerie et l'aviation de l'armée. Les forces armées ukrainiennes ont subi des pertes en matériel et en effectifs.



▪️ L'artillerie ukrainienne a tiré sur les localités de Shesternya, Annovka, Zakradovka et Veselye Chumaki au sud de Kryvyy Rih, où les forces armées ukrainiennes tentent de sonder les défenses russes. Kherson et Aleksandrovka ont également été touchés par des missiles.

▪️ Au cours des dernières 24 heures, l'intensité de l'aviation ukrainienne a augmenté, avec des vols d'avions Su-25 et MiG-29, d'hélicoptères Mi-8 et de drones Bayraktar TB2.

▪️ Le commandement ukrainien continue de redéployer des unités vers la ligne de contact. Les unités de la 28e brigade se tiennent sur la ligne allant de Luparevo à Novonikolayivka, la 59e brigade de Posad-Pokrovske à Shevchenkovo. De Kalinivka à Partizanske, se trouvent les positions de la 35e brigade d'infanterie et de la 63e brigade d'infanterie du corps de réserve. 

▪️ Dans un avenir proche, l'AFU lancera à nouveau une offensive pour occuper au moins quelques villages. Outre l'effet médiatique, son objectif est de compliquer la situation dans la direction Nikolaev-Kherson et de contraindre les forces armées russes à redéployer des unités et à ralentir l'offensive dans d'autres parties du front.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/33382



Commentaires

Articles les plus consultés