La rupture du front à Svetlodarsk ? (Intel Slava/Pavlova Maria)


"Après avoir brisé le saillant de Svetlodarsk, la défense des forces armées ukrainiennes dans le Donbass s'est effondrée, les soldats s'enfuient" a déclaré Rodion Miroshnik, l'ambassadeur de la LPR en Russie.

Selon les résidents locaux cités par Miroshnik, les soldats ukrainiens abandonnent leurs positions dans la banlieue de Lisichansk (LPR) et courent à travers les champs et les routes de campagne, où ils tombent sur des champs de mines.

"Quelle partie des formations militaires ukrainiennes a quitté ces villages, et quelle partie est restée n'est pas encore connue exactement, mais la tendance est clairement visible", écrit Miroshnik sur sa chaîne Telegram.

Le statu quo opérationnel qui existait depuis sept ans a pris fin en une seule journée. Les troupes ont libéré Svitlodarsk et Luganske. L'ennemi tient toujours Novoluganskoye, mais il y a des signes de préparation d'un nouveau repli des troupes ukrainiennes. L'ennemi a également perdu les villages de Vozrozhdeniye et Roty. Les avants-gardes russes et alliés ne sont plus qu'à une quinzaine de kilomètres d'Artemivsk (Bakhmut).

Traduction : Veille Stratégique

Sources : https://t.me/intelslava/29871 et https://t.me/PAVLOVA_MARIA_lIVE/16192


 

Commentaires

Articles les plus consultés