Popasnaya est tombée (South Front)


Le 7 mai, les unités des forces armées ukrainiennes (AFU) se seraient retirées de la ville de Popasnaya en République populaire de Lougansk (LPR), où de violents affrontements se poursuivaient depuis plusieurs semaines. 

Les troupes russes et la milice populaire de la LPR poursuivent leur offensive. Selon les rapports de la région, la 24e brigade mécanisée de l'AFU a été vaincue et s'est retirée de la ville en direction de la ville de Bakhmut. L'opération de ratissage se poursuit dans la périphérie nord-ouest de Popasnaya.

Selon le chef tchétchéne, Ramzan Kadyrov, Popasnaya est contrôlée à 80 % par les forces russes. Des unités tchétchènes sont également déployées dans la zone. Les forces dirigées par les Russes ont ratissé la zone industrielle et détruit les points d'appui défensifs ukrainiens autour de Popasnaya.

"Presque toutes les défenses autour de la ville ont été détruites, Popasnaya est bloquée, et est à 90% encerclée, seule une route doit être fermée. Popasnaya était un village très fortifié, il était impossible d'y aller, mais nos spécialistes ont trouvé la clé, ont ouvert la porte, sont entrés et ont détruit..." - a affirmé Ramzan Kadyrov.

Au même moment, les unités de la LPR avancent du sud vers Lisichansk. Un important carrefour routier de Svetlichnoye a été pris sous contrôle russe. Plus tôt, des affrontements ont été signalés dans les villages de Nizhny et Orekhovo.

Selon Ramzan Kadyrov, les forces russes ont pris le contrôle de la ville de Nizhny le 7 mai. Ce rapport doit encore être confirmé par les responsables militaires de la LPR. La percée autour de Popasnaya marque l'effondrement du flanc nord du groupement des forces de Kiev dans le secteur. Cela conduira probablement à l'effondrement de la défense de Kiev à Severodonetsk et Seversk et ouvrira la route vers Bahmut. L'avancée depuis Nijni et Orekhovo permettra aux forces de la LPR de couper une autre route menant à la région de Severodonetsk-Lisichansk.

Traduction : Veille Stratégique

Article original : https://southfront.org/battle-for-popasnaya-result-in-russias-victory-videos/

 

Commentaires

Articles les plus consultés