Situation dans le Donbass à la mi-journée (Rybar)
Après la chute de Svitlodarsk, les forces armées ukrainiennes tentent d'organiser des défenses sur les approches de Soledar et Bakhmut de la manière suivante :
▪️ Sur la ligne Yakovlevka-Bilogorivka-Nahornoye, les unités du 14e OSBr ukrainienne sont en retraite et subissent de lourdes pertes. Les unités de la 80e brigade à section unique sont également concentrées dans cette direction. Les forces alliées ont percé les défenses sur la route Bakhmut-Lysychansk et ont pris Belogorovka, Nagornoye et Vasilievka. La route principale qui mène à Severodonetsk est désormais coupée.
▪️ Des renforts et de l'équipementsont arrivés à Nyrkovo. Des forces supplémentaires ont été envoyées à Berestovoye.
▪️ A Soledar et Bakhmut (Artemivsk) même, l'armée ukrainienne (AFU) concentre ses réserves. À Chasov Yar, l'artillerie ukrainienne a pris position sur les hauteurs et tire sur les unités des forces alliées qui avancent.
▪️ L'appui aérien de l'AFU est assuré par plusieurs hélicoptères, qui délivrent des attaques à la roquette non guidées à basse altitude.
Par ailleurs, du côté russe et alliés :
▪️ Les unités d'assaut du SMP Wagner combattent dans Pilipchatino. Les unités de la DPR avancent sur Novoluhanske depuis le secteur de Horlivka.
▪️ Ces combats se poursuivent à Kamyshevakha, Toshkivka et Gorske afin d'encercler un groupe de troupes ukrainiennes.
Traduction : Veille Stratégique
Sources : https://t.me/rybar/33149 et https://t.me/rybar/33150
Commentaires
Enregistrer un commentaire