Briefing du 13 mai au soir du ministère de la Défense russe (Milchronicles)


Briefing du ministère russe de la défense

Des missiles de haute précision des forces aérospatiales russes ont détruit le quartier général de la défense territoriale et le bataillon de la 24e brigade mécanisée près de Zolotoe et Vrubovka, en République populaire de Lougansk.

En outre, 32 zones de concentration de personnels et d'équipements militaires et 1 dépôt de munitions près de Krasnopavlovka, région de Kharkov, ont été touchés.

Les attaques ont permis d'éliminer plus de 300 nationalistes et jusqu'à 37 véhicules blindés et motorisés.

L'aviation a frappé 3 postes de commandement de l'armée ukrainienne (AFU), ainsi que 52 zones de concentration de personnels et d'équipement militaire.

Les MLRS et l'artillerie ont touché 17 postes de commandement ainsi que 370 zones de concentration de personnels et d'équipement militaire et 5 unités d'artillerie en position de tir.

La DCA russe a abattu 3 drones ukrainiens près de Krasnopolie, Malaya Kamyshevakha, région de Kharkov, et Gorlovka, République populaire de Donetsk.

Au total, 165 avions et 125 hélicoptères ukrainiens, 845 drones, 304 systèmes de missiles antiaériens, 3 039 chars et autres véhicules blindés de combat, 369 systèmes de roquettes à lancement multiple, 1 498 pièces d'artillerie de campagne et mortiers, ainsi que 2 882 unités de véhicules militaires spéciaux ont été détruits au cours de l'opération.

Traduction : Veille Stratégique


 

Commentaires

Articles les plus consultés