Point de situation au 15 mai sur le front d'Izyum - Severodonetsk (Intel Slava)


L'armée russe continue d'encercler les forces ukrainiennes dans le Donbass

Le 15 mai, les troupes russes ont établi leur contrôle sur les villages de Yarovaya et Drobyshevo en RPD.  Des poches de résistance séparées subsistent encore, mais il est déjà clair qu'un important groupement de troupes ukrainiennes à Liman va être encerclé.

Lyman (entouré en jaune) est sur le point d'être encerclé

Les chefs ukrainiens ont eux-mêmes privé le groupe qui défend le secteur de voies d'approvisionnement en faisant sauter le pont du Seversky Donets en direction de Slavyansk.

Par ailleurs, des sources russes ont partagé une vidéo amateur montrant un convoi des forces armées russes avec au moins quatre BMPT "Terminator" se déplaçant près de la ville de Severodonetsk à Lugansk. Les véhicules blindés sont probablement en route vers la ligne de front voisine. Si c'est la première fois que le BMPT est repéré dans le Donbass, le véhicule blindé a été vu près de la frontière russe avec la région avant le début de l'opération militaire spéciale russe en Ukraine.


Le véhicule de combat d'appui aux chars russes est conçu pour supprimer les effectifs ennemis avec des lance-grenades, des systèmes antichars et des armes légères. L'armement du BMPT "Terminator" est composé de deux canons automatiques de 30 mm 2A42, d'une mitrailleuse de char de 7,62 mm, de lance-grenades automatiques AG-17D et du Kornet PTRK.

Traduction : Veille Stratégique

 

Commentaires

Articles les plus consultés