Briefing du 11 mai au soir de l'état-major général ukrainien (Intel Slava)


Principaux points du briefing de l'état-major général des forces armées ukrainiennes :

1. Dans la direction de Donetsk, les principaux efforts de l'armée russe se concentrent sur le gain du contrôle total de la ville de Rubizhne, la conduite d'une offensive en direction de la ville de Liman et le maintien de positions sur la rive droite de la rivière Seversky Donets.  De même, les forces armées russes continuent de se préparer à l'offensive en direction des localités de Kurakhovo et de Novopavlovka.

 2. Afin de préparer l'offensive, les forces armées russes continuent de bombarder les positions des forces armées ukrainiennes dans les zones de Svetlodarsk et Troitsky dans la direction d'Artemovsk (Bakhmut) (DPR).  Les forces russes mènent également des opérations d'assaut dans les directions d'Orekhovo et de Toshkovka.

3. A Marioupol, les principaux efforts russes sont concentrés sur le blocage et la tentative de destruction des unités piégées dans l'usine Azovstal, tout en continuant à délivrer des frappes d'artillerie et aériennes.

4. Dans les territoires occupés de la région de Kharkiv, les Russes désactivent les communications cellulaires pour rendre difficile la transmission de données sur les mouvements des troupes russes.

Traduction : Veille Stratégique

Article original : https://t.me/intelslava/28580


 

Commentaires

Articles les plus consultés