Briefing du 23 mai au matin (Ministère de la Défense russe)


Des missiles de haute précision à longue portée basés en mer ont atteint la gare de Malyn, dans la région de Zhytomyr, et ont détruit des armes et des équipements militaires de la 10e brigade d'assaut de montagne des forces armées ukrainiennes d'Ivano-Frankovsk qui avaient été transférés dans le Donbass.
 
Au cours de la journée, des missiles ont frappé quatre postes de commandement et un centre de communication de la force opérationnelle du Nord près de Bakhmut (République populaire de Donetsk), 48 zones où étaient concentrés des hommes et du matériel militaire, ainsi que six dépôts de munitions près de Soledar, Sol, Bakhmut, Berestove, Zakote et Nyrkove (République populaire de Lougansk). Par ailleurs, un système ukrainien de missiles anti-aériens Osa-AKM a été détruit près de Bakhmut dans la République populaire de Donetsk.
 
L'aviation a frappé 39 zones où étaient amassés des hommes et des équipements militaires et a détruit un dépôt de munitions près de Krasny Lyman dans la République populaire de Lougansk. Au total, les frappes aériennes ont tué plus de 230 nationalistes et mis hors service 33 pièces d'équipement militaire ukrainien.
 
La DCA a abattu trois avions Su-25 des forces aériennes ukrainiennes au cours de la journée, dont deux près de la localité de Kiselevka, dans l'oblast de Kherson, et un au-dessus de Pavlograd, dans l'oblast de Kharkiv. Par ailleurs, 13 drones ukrainiens ont été abattus dans les districts de Chervonyi Yar, Chernobaivka, Myrne, Aleksandrovka de la région de Kherson, Yunokommunarivsk de la région de Donetsk, Khotomlya, Sinichino, Petrivske, Terny de la région de Kharkiv, dont un Bayraktar TB-2 près de Lozova de la région de Kharkiv. En outre, deux missiles balistiques ukrainiens Tochka-U ont été interceptés au-dessus de Tomina Balka, dans la région de Kherson, et huit roquettes ukrainiennes à lanceur multiple Smerch ont été interceptées dans les régions d'Izyum, Topolske, Semenovka et Bikino, dans la région de Kharkiv.
 
Les MLRS et l'artillerie ont frappé 73 postes de commandement, 578 zones où étaient concentrés du personnel et des équipements militaires de l'AFU, ainsi 37 unités d'artillerie et de mortier en position de tir. Treize chars et véhicules de combat d'infanterie, cinq lance-roquettes multiples Grad et trois dépôts de munitions ont été détruits.

Traduction : Veille Stratégique

Article original : https://t.me/mod_russia/16051


 

Commentaires

  1. Bonjour Sylvain ;
    Impressionnant !
    Je publie sur mon Fd B et plus !
    En réalité et vérité : plus " ils" livrent , plus c' est détruit immédiatement ! A ce rythme c' est la faillite complète et leurs capacités de produire du matos vont s' épuiser , même en plus s' ils font tourner la planche à billets $ et celle de l' euro , qqs 40 pour le premier et 30 pour cette IUE/OTAN/NATO . Ce ne sera pas au temps en emporte le vent , ou/et autant pour les poches des milliardaires des politiques du président actuel et de l' ex " roi du chocolat " et de sa banquière d' épouse avec un passé et présent sulfureux ; de ce pouvoir assis sur une chaise éjectable ...!
    Merci pour tout votre travail ., et toutes vos informations .
    Salutations cordiales .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michel,
      Oui les bilans des pertes matérielles sont tout aussi impressionnant que ceux des pertes humaines que Zelensky commence timidement à reconnaître pour préparer l'opinion publique à la défaite finale.
      Salutations.

      Supprimer
    2. Oui , l"'armée ukrainienne ne peut que débarquer ce Zelensky et ses services spéciaux ! .

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés